Mascara a gros potentiel?

IMGP0169

Depuis le printemps de l’année dernière je ne jure plus que par les Falsies hydrofuge (Effet faux cils waterproof en VF) de Gemey-Maybelline que mes parents et ma sœur m’ont rapporté des US (-50% par rapport au prix chez nous, L’Oréal se fout de ses clientes françaises!!).

Mes cils de veau ont enfin allure humaine après son application: recourbés (enfin ça c’est la magie du boudin universel, mais le mascara aide à tenir la courbure), démultipliés…enfin il donne l’impression qu’on a plein de cils, allongés et « volumisés », ils ressemblent enfin aux cils dont je rêve!
Un défaut: j’aimerais que son noir soit plus noir (tout va bien, cette femme est folle) ou plus intense si vous préférez. Mais tout le reste est tellement bien que j’ai arrêté de chercher.

IMGP9934

Oeil en Falsies hydrofuge + Clinique cils du bas (le premier qui commente mes rides se prend Shali en frontal!)(Ne cherchez pas M. Papillon photographie souvent les yeux de sa femme en gros plan)

Et puis j’ai gagné un mini exemplaire du dernier mascara Chanel. « Le volume » qu’il s’appelle.
Il faut le savoir, dans ma tête un mascara Chanel est une source de rire tant leurs formules ne marchent pas sur moi. Leurs mascaras ne font absolument rien pour les cils de veau. Sur des cils de biche c’est peut-être dément, sur moi c’est drôle tant c’est le néant (à 25€ le tube, quand même).

J’ai donc essayé la bestiole, en l’appliquant comme je le fais pour les mascaras non-waterproof: recourbe-cils + 2 couches de mascara + 1 couche de double fix’ mascara Clarins.
Ce petit con tape sa maman, c’est cil de veau qui vous le dit.
(Du coup il ne fait peut-être rien pour les biches, m’en fous, suis un veau du cil).

En français dans le texte ce mascara fait hyper bien son boulot!
Il s’applique très facilement et a une brosse (non recourbée) très agréable à utiliser puisqu’en silicone. Il est « buildable », il est donc facile de doser le volume et l’intensité que l’on donne à ses cils.
En solo il se débrouille plutôt bien avec la courbure et en terme de tenue, mais couplé au double fix’ mascara de Clarins il devient hyper-efficace et hyper-tenace, à vous les soirées au ciné devant « Amour » ou les balades dans la jungle malésienne. Quand je dis efficace c’est que je sors mon Sens’eye pour le retirer…

IMGP0174

IMGP0178

Oeil en Chanel, Clarins et Clinique (oui je poche et je ride… pff, la vie est trop injuste!)

Son énorme défaut est évidemment de ne pas être waterproof, cela implique l’application d’un produit supplémentaire et surtout son prix puisqu’en bon mascara de luxe il doit coûter entre 25 et 35€ (j’ai cru comprendre qu’il y avait de la surenchère en la matière… ça commence à suffire messieurs dames du luxe!!). Le mini-tube n’étant pas si mini je ne me suis pas encore penchée sur la question, on verra ce que Sephora peut faire pour nous (raboule les -20%!!).

9 réflexions sur “Mascara a gros potentiel?

  1. Idem, j’aime bcp le fait qu’il y ait bcp de produit qui se dépose sur les cils, je suis ds la team « biche » mais j’aime que ce soit très intense, je comprend très bien le coup du noir pas assez noir. Ce que je lui reproche au Chanel c’est de me laisser parfois des petits bouts de mascara sur la paupière fixe, je sais pas pourquoi ça se détache des cils comme ça pour se poser au dessus. M’enfin, c’est qd même un très bon mascara à mes yeux hihi.

  2. c’est vrai que le Chanel est bien mais pas si transcendant pour moi,car il fait quand même pas mal de paquets.Ce qui n’est pas du tout le cas du nouveau de Gemey-Maybelline: The Rocket (pfff…oui: The Rocket,carrément…misère,ces noms!) que j’ai acheté (9,90 euros au Monop) en waterproof et qui est vraiment super malgré son packaging pouffy (et son nom,donc).Enfin,il doit ressembler à l’Effet-faux-cils.

  3. Je viens d’acheter Rocket, impossible d’oublier son nom tellement ça ne veut rien dire, la brosse ma plait bien. Je test vite et je raboule mon avis par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s