Trousse beauté de vacances

IMG_0373

Je n’ai rien à vous raconter pour le reste de ma trousse: tout était signé Avène, à part mon shampoing (lui, oui il coûte une blinde mais il en faut une noix pour mes cheveux, il dure donc 1000 ans. Toute la gamme est dingue et est aussi vendue chez Andrea.)

Commençons pas le commencement: après le nettoyage du museau (= un pschitt d’eau d’Avène) application minutieuse du génial Sun Fluid matifiant indice 50 d’Eucerin (en pharmacie et parapharmacie).
Très liquide, hyper facile à appliquer, il pénètre très rapidement, laisse un fini mat (tant mieux, c’est pour cela que je l’ai acheté) et est non-comédogène (vraiment!). C’est donc le produit  idéal pour le visage en période de forte chaleur. Sans surprise il fut mon meilleur ami la semaine dernière.
Autre bonne nouvelle il ne perturbe pas les produits de maquillage que l’on met par dessus (ça je ne le lui aurait pas pardonné!).

C’est Hélène qui m’a offert ce vernis Models Own (chez Monoprix) au joli rouge pompier (il s’appelle Red Alert, nous ne sommes pas loin).
La couleur est vraiment superbe, un très beau rouge classique et élégant. Il tient très bien, s’applique plutôt bien malgré son pinceau fin et plutôt mou et son gros bouchon (ce sont les 2 seuls bémols de cette petite chose).

Mon cher mini-flacon d’indice 50 Avène (en pharmacie et parapharmacie), reformulé en « toucher sec » m’a expliqué ma blogueuse beauté préférée.
Vous voulez savoir à quel point il est bien? Mr Papillon l’aime bien et l’a emporté avec lui pour son déplacement professionnel en Allemagne où il fait aussi chaud et beau qu’ici pour éviter de brûler en déjeunant dehors.
Personnellement je l’aime tellement que j’en ai un dans un tiroir de mon bureau, un dans ma trousse de toilette et un dans mon sac à main dès que les beaux jours arrivent.

On reparle du Double Fix’ Mascara de Clarins? Il est juste le petit supplément indispensable si on met du mascara non waterproof et qu’il fait 75°C (au-delà de l’aspect tenue de la courbure de Bambi). Donc évidemment il a été de sortie tous les jours.

Le rouge Coco Shine de Chanel en « Pygmalion », trouvé au Sephora de Vannes en cherchant tout autre chose. Des semaines (voire des mois!) que je courais après (mon pic de frustration ayant été atteint à l’aéroport en partant pour Milan), et il était là en Bretagne à m’attendre bien sagement.
Hydratant et hyper agréable à porter comme tous les Rouge Coco Shine, mais en plus pigmenté. Je l’adore!!

Quel blush choisir pour partir en vacances? Mais un Pot Rouge de Bobbi Brown of course! En « Calypso Coral », évidemment. Du corail pour l’été, what else?
Il s’applique au doigt, tient hyper bien, résiste bien à la chaleur, c’est l’un de mes grands chouchous ces temps-ci.

Toujours pour le teint, mais pour matifier et unifier cette fois. Les Beiges de Chanel. Je me suis jetée dessus à leur sortie avant de me retrouver comme une poule avec une brosse à dents, incapable de m’en servir.
Maintenant je sais: on peut faire plein de choses avec. Les utiliser en fond de teint minéral pour unifier tout le teint, en poudre pour matifier et fixer ou en poudre de soleil pour laquelle ils seront plus que parfaits puisque bien mats et sans excès d’orange dans leurs couleurs.
Comme toujours chez Chanel la poudre est d’une finesse absolue, sent bon l’eau de roser et s’applique comme un charme.
S’ils ont du boulot à faire sur la tenue de leurs vernis et leurs pinceaux à vernis, ils sont calés pour la poudre.

Le Soleil Tan de Chanel, en fluide. Mon produit bizarroïde préféré! Il me fait toujours un peu peur au moment de l’application tant il semble foncé dans son flacon. Et puis en fait non, une goutte sur chaque joue, 2 sur le haut du front, une mini-goutte sur la tranche du nez et le tour est joué, vous avez un joli teint glowy et plein d’été.
(Bon avec de telles doses pour l’application le flacon va durer 20 ans, mais ça c’est un autre sujet.)

Une bonne fée a pensé que la CC crème de Clinique pourrait me plaire et me convenir. Je confirme, elle est très très bien. La couleur claire est parfaite pour mon teint clair, y compris avec une petite dose de soleil (pour ça il suffit de jouer avec le Soleil Tan).
Attention, pas de miracle à attendre, une BB/CC crème de corrige ou couvre rien, pour cela il faut un bon fond de teint (si possible un qui soit « buildable » en bon français). Par contre une bonne BB/CC crème floute et unifie correctement. C’est exactement ce que fait la CC crème de Clinique et c’est très bien quand il fait trop chaud pour porter du fond de teint qui se ferait la malle au bout de 10 minutes par ces températures.

Bon, nous sommes d’accord, comme le Double Fix’ Mascara on ne reparle pas du mascara Le Volume de Chanel?
Je le trouve toujours aussi génial, il continue à transformer mes cils de veau en jolis cils de Bambi. Mon échantillon arrive à sa fin, il va être temps de passer commande chez Sephora (bon, en vrai j’ai encore de mon Falsies de Maybelline adoré et j’ai un flacon tout neuf de Babydoll YSL , j’ai de quoi voir venir…).

Je confirme, je ne voyage pas léger côté maquillage, mais j’ai du mal à sortir de la maison sans avoir corrigé un minimum mon teint et surtout sans mascara. Et puis j’aime bien me maquiller, alors si on ne se fait plus plaisir quand on part en vacances où allons-nous? 😉

Et vous, il y a quoi dans votre trousse de vacances?

2 réflexions sur “Trousse beauté de vacances

  1. Un mascara bio – je m’essaie au mascaras bio depuis quelques mois – et une BB crème. Comme toi, j’ai du mal à sortir sans avoir essayé au préalable d’unifier mon tient mais par cette chaleur…

  2. Comme toi,je me maquille légèrement mais TOUS LES JOURS,canicule ou pas,sans je me trouve tarte,avec,ça va? pourtant j’ai la main légère.Il me faut mon FDT Clinique et un bon mascara waterproof.Bon et un trait de crayon au ras des cils sups avec une bonne base (Nars,c’est nouveau,c’est génial)pour que ça ne se barre pas en 5 mi utes avec la chaleur),voilà.Ma « routine » n’est pas hyper différente en hiver mais bon.

    ANNESO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s