Hitting the pan

IMG_1956

Autant c’est un grand classique de mes produits de soin (crème visage, lait pour le corps, déo, soins anti-ridules/soif/boutons et j’en passe), autant en maquillage à part le fond de teint, le mascara et ma poudre libre, j’atteins rarement le fond des pots, la faute au trop plein de jolies choses rangées dans les tiroirs de ma salle de bain.

Et bien voilà c’est fait, mais qui ne savait pas comment j’allais utiliser mon Beige de Chanel (à part de manière décorative tant le poudrier est joli) lorsque je l’ai acheté, je suis en train de voir le fond de cette merveille et sais que je vais devoir bientôt – mais quelle horreur et quelle souffrance! – retourner dans la boutique de la rue Saint Honoré pour en racheter un nouveau.

Alors comment j’utilise cette étonnante poudre bonne mine?

Entre le fond de teint et la poudre.
Mon front, mes joues et mon nez on une jolie peau relativement sans imperfection, j’y pose juste une mini-dose de fond de teint Maestro d’Armani, et ensuite j’applique mon Beige au kabuki sur le front, l’arrête du nez et les pommettes, en descendant légèrement sur les joues.
Effet magique, je passe de « death warmed up » à vivante et bonne mine naturelle et avec relief qui me plaît infiniment.

Je tapote juste un petit peu de poudre libre – toujours la Poudre Libre Universelle de Chanel qui est tellement géniale – sur les ailes de mon nez et entre mes sourcils pour que ça reste mat toute la journée.
Je réchauffe mes pommettes avec le sublissime Fluide Enlumineur de teint Armani recommandé par Hélène (qui a toujours raison quand il s’agit de choses magnifiques à mettre sur son teint, inutile de lutter!) qui me fait juste des pommettes ravissantes, j’adore! J’adore! J’adore!!

Mon drame en maquillage c’est mon menton qui subit en permanence des attaques viles et odieuses d’affreux boutons (merci mes hormones, je vous aime!) que je passe de longues minutes à camoufler.
Fond de teint Avène + Couvrance vert Avène + compact de teint Avène + fond de teint poudre Nude de Dior, le tout en petits points ultra-précis, au pinceau à liner et au mini-pinceau à poudre.
C’est nickel jusqu’à 14h ou 17h selon la tête de ma journée, fastidieux, mais ça marche plutôt pas mal.

Pour les yeux?
Le Volume de Chanel et mon produit chouchou Clarins, et « Hello les cils de Bambi! »… j’avais parlé de tout ça il y a quelques semaines (mois?), ici.

IMG_1690

Sur les lèvres, j’applique depuis deux semaines la reco d’Hélène sur les yeux softs, et la bouche qui « pop » pour compenser mon air légèrement fatigué. Je fais ça avec les vernis à lèvres d’YSL en attendant d’être assez rodée sur le port de couleur toute la journée (et les retouches que cela implique), je les ai en fuchsia (104) et en corail (105), la tenue est géniale, ça ne dessèche pas les lèvres, j’adore!

Processed with VSCOcam

J’en profite pour pour vous montrer ma boîte magique (Muji, what else?) dans laquelle je range mon kit maquillage du moment, dont le couvercle est un grand miroir, et que je traîne dans l’appart, là où la lumière est la meilleure.

8 réflexions sur “Hitting the pan

  1. J’utilise aussi les fonds de teint Couvrance en fluide et Dermablend fluide de Vichy comme correcteur. La teinte de ton Essie me tente pas mal !

    • On voit la boîte car les produits sont rangés dedans, par contre tu as raison il manque la photo du miroir. Je vous ajoute ça ce week-end 😉

  2. me laisserai bien tenter par un beige un jour, mon kabuki une dans l’embellisseur bb cream de une beauty devient vite difficile à manier tant le pinceau laisse ses marques de fabrique sur le visage.
    merci de cet éclairage, je me demandais justement à quoi servait ce magnifique poudrier

    • Pas facile de trouver le bon kabuki. Hélène m’a conseillé d’aller voir celui de Make Up Forever dont la nouvelle gamme de pinceaux est paraît-il fantastique.

  3. Je visite ce blog depuis un moment, mais n’ai jamais pris le temps le de laisser un commentaire. Rien à voir avec l’article, mais je voulais juste dire que j’adore ce que tu fais, voilà c’est (enfin) dit !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s