Make-up routine de feignasse

IMGP8206

Le problème lorsqu’on travaille est que la routine matinale post-réveil doit être la plus rapide et efficace possible.
Or je suis un escargot mal réveillé qui a besoin de faire 12 millions de trucs (cuisiner un vrai petit-déj, faire tourner 1 ou 2 machines, embêter un peu Shali…) avant de quitter la maison sinon j’ai l’impression de perdre ma matinée (chacun ses névroses!).

Du coup si je veux avoir l’air de quelque chose il vaut mieux que je prépare mes fringues la veille, et pour le maquillage je me focalise sur les essentiels: teint frais et yeux grands ouverts.

IMGP8220

IMGP8232

Pour le teint je suis accro à la BB Crème d’Erborian qui est la seule « base » de teint qui ne finisse pas par me donner de vilains boutons. Voilà des mois que je n’ai pas mis de fond de teint, à part pour une sortie le soir.
Teint de bidet oblige, j’utilise évidemment la version « claire » de la crème. J’y ajoute une dose plus ou moins grande de version « dorée » pendant l’été pour adapter la crème à ma carnation.
Ce que j’adore avec la BB Crème c’est que je n’ai pas besoin d’accessoire pour la poser, je l’applique à la main, en massant légèrement pour bien la fondre avec ma peau.

Ensuite pour les cernes et les imperfections je change d’armes (de camouflage massif) en fonction de l’ampleur des dégâts.
Soit tout va bien, il n’y a que des ombres et des traces d’anciens boutons à cacher et alors j’utilise le correcteur Select Moisturecover de Mac (en NW15, vous avez dit bidet?) dont la couverture est légère, soit c’est la cata et je « call in the big guns », en l’occurrence le Concealer 24/7 d’Urban Decay (en CIA). S’il n’y avait ce problème de perte de produit lorsqu’on le taille, il serait le cache-misère parfait! L’application est précise et hyper facile, il tient très bien, ne dessèche pas la peau.

IMGP8209

Je déteste briller, je pose donc – en tapotant, comme enseigné par mes profs préférées – sur la zône T un léger voile de poudre libre Chanel dont j’adore la finesse et l’effet matifiant trèèèèèès longue durée.

Ensuite j’ajoute une petite touche (attention à avoir la main légère) de High Beam de Benefit Cosmetics sur le haut des pommettes, en arc autour du coin externe des yeux et sur le haut de mon nez.
Oui ça rajoute une vraie étape dans la routine maquillage mais ça en vaut la peine lorsque le ciel est gris et qu’il fait nuit la moitié de la journée.

Pour le blush, je varie un peu, oscille entre du corail et du rose, Benefit et Chanel (dont j’adore l’odeur de rose!).
Chez Benefit, c’est bien sûr le culte Coralista, couleur parfaite, irisation délicieuse sur la joue en hiver. Chez Chanel cela dépend de ce que je porte: j’adore le Tweed Corail et le Tweed Rose, j’aime aussi beaucoup « Rose Initial » et « Pink Explosion » qu’il faut manipuler avec précaution car très pigmenté et vraiment rose vif!

IMGP8227

IMGP8231

Pour les yeux c’est très simple: vous ne me verrez jamais sans mascara, et depuis quelques mois sans m’être recourbé les cils avant de le poser.
Mon recourbe-cils est un MAC tout ce qu’il y a de plus classique, avec des boudins universels, évidemment.
Ensuite la pose du mascara se fait en mode « panda »: plein, plein, plein, plein, de multiples couches pour étoffer mes cils de veau©, avec moult débordement sur les paupières.
Et donc j’applique mon mascara en premier, avant toute ombre à paupières (que je n’applique pas en semaine, pas le temps) si jamais je décide de me maquiller « pour de vrai ».

Pour le produit, comme Hélène j’adore le Maybelline The Falsies Waterproof (encore merci Maman & Lulu pour la razzia aux US!!), il fait plein de cils bien recourbés, c’est exactement ce que j’aime.
Je me suis laissé tenter par le Green Pride de UNE Beauty. Il sent la cire d’abeille, c’est assez agréable (ça ne se sent que lorsque le flacon est ouvert, évidemment!) et amusant. Quant au mascara lui-même, il est très bien, très noir, s’applique bien, la brosse assez grosse mais courte rend l’application aisée. Seul énorme défaut: il n’est pas waterproof et tient donc moins bien la courbure des cils, et il se sauve à la moindre larme (mes yeux pleurent dès qu’il y a du vent froid… youhou c’est la fête en hiver!). Ma parade est donc une bonne couche de mascara waterproofisant de Clarins.
Ce produit est magique, il fixe n’importe quel mascara et fixe la courbure des cils. OK cela ajoute un produit à la liste des produits à sortir le matin, mais il faut ce qu’il faut 😉

IMGP8230

Après tout ça j’ai presque de nouveau l’air humaine (youhou!!!) et je peux envisager de quitter l’appartement.
Un petit coup de Chubby Stick Clinique et je suis prête à sortir. Pour la couleur, ça dépend (ça dépasse) de mon humeur et de ma tenue, je les trouve tous très réussis.

Voilà vous savez tout!

____________________________________________________
© Hélène.

8 réflexions sur “Make-up routine de feignasse

  1. Figure-toi que la marque Erborian a été rachetée par l’Occitane cet été ! Tu m’as donné envie d’essayer la fameuse BB cream ! Gros bisous et passez un super réveillon ! 🙂

    • Ça c’est de l’enthousiasme!! 😉
      Je l’ai en 20 (Beige translucide), qui est parfait en hiver pour mon teint pâle. Je pense qu’en été il me faudra la nuance au dessus. Tu sais tout!

  2. Bonjour je viens de lire tes anciens postset j’ ai les mêmes problèmes de peau que toi;depuis que j’ utilise les produits Alverde vendus chez DM en Allemagne ainsi que la bb crème au lait d anesse de chez so bio,mes problèmes de peau ont disparu,plus un bouton,la peau est redevenue plus saine.Voilà,les produits Avène et leurs silicones ne me réussissent pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s