Crash test Smoky Lash Waterproof MUFE

Fin du suspense immédiatement, ce mascara résiste à tout, il sera dorénavant mon compagnon de voyage make-up (même s’il sera tout seul)!

Hélène ce billet t’est dédié, j’ai tellement pensé à toi en disant à Mr Papillon: « en fait tout ça c’est juste pour tester mon mascara, comme ça Hélène pourra le dire aux équipes MUFE ».

Sans mon mascara point de salut. Je peux difficilement vivre sans.
J’ai l’impression d’avoir de tous petits yeux de cochon sinon. J’en emporte donc toujours un tube lorsque je pars en vacances. Plus un peu de poudre ou un fond de teint compact et un rouge à lèvres, et je me dis que je suis parée à toutes les situations, même si je n’ai par ailleurs que des fringues de rando et mes grosses pompes de marche. Avec des yeux de biche (ahem) et des lèvres rouges, je suis sauvée (ahem, bis).

Sauf que quand même parfois, il faut trouver un mascara bien accroché car 35° et pas loin de 80% d’humidité, ça a tendance à tout liquéfier (moi y compris!).

Nous voilà donc partis en direction du Taman Negara, gigantesque parc naturel couvert d’une somptueuse forêt tropicale primaire appelée communément « rain forest ».

Après 3 heures de bus, ce sont 3 heures de bateau (de géniales pirogues à moteur où l’on voyage à ras de l’eau).
Tout se passe bien, je flippe un peu à l’idée de mon sac (celui de Holly pour être précise) sur le haut de l’énorme pile de bagage (Si un sac doit tomber, ce sera celui-là…) mais je le détends et profite de la balade.

Et puis soudain c’est le drame. Enfin l’averse. Tropicale. Vous voyez les pubs Tahiti Douche des années 80. Pareil. Sauf que nous sommes coincés sur notre bateau, en première ligne.

En 2 minutes nous sommes trempés. Nous avons réussi à protéger nos petits sacs à dos avec nos sacs poubelles (marchent super bien les sacs poubelles, toujours en avoir sur soi lorsqu’on se balade dans des endroits où il peut pleuvoir très fort et très soudainement).
Il n’a pas plu très longtemps, mais assez pour que notre « banquette » (2 longs coussins en PVC servant de siège et de dossier dans notre « compartiment ») se soit transformée en bain de siège.

Je dégouline et grelotte mais mon mascara n’a pas bronché, j’ai le cil impeccable et paré aux plus jolies œillades.

Sur ces entrefaites nous enchainons avec un check-in au resto flottant qui sert de QG à notre agence de voyage locale, un check-in à notre hôtel, une douche-shampooing, un diner, un trek de nuit dans la jungle à la recherche de bébêtes (des bambis!!!!!, de beaux oiseaux aux couleurs folles, quelques scorpions, cafards et autres, et un ragondin/raton laveur/souris géante/bref un truc inconnu mais plutôt mignon) et une nouvelle averse tropicale sur le chemin du retour vers l’hôtel plus tard, j’ai l’air de plus en plus déconfite, mais le Smoky Lash est toujours là, impeccable.

Il disparaîtra gentiment en 5 secondes grâce à son ami démaquillant Sense Eye.

Magique!!

4 réflexions sur “Crash test Smoky Lash Waterproof MUFE

  1. J’ai littéralement hurlé de rire en voyant la photo, cette averse de folie est vraiment bien trouvée pour illustrer la tenue de ton mascara, j’adore l’idée ;-)))))
    Je vais transmettre ton billet à Mufe, je pense que ça va leur plaire autant qu’à moi ;-))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s