image

Beauty minute de vacances

Je n’oublie pas le billet promis sur ma routine maquillage pour le teint en cette période de peau mal lunée, mais ma routine a continué à évoluer ces dernières semaines, du coup ce billet est un peu compliqué à écrire pour l’instant.

Il n’empêche que pendant les vacances j’ai essayé quelques nouveaux produits que j’ai bien aimés, je partage donc avec vous!

On commence par mes derniers chouchous trouvés chez Chanel (et commandés en ligne, l’emballage est divin, dommage que la livraison soit payante): le vernis « Coquelicot », petit nouveau de la collection été « Méditerranée » ; le Rouge Coco Shine « Insoumise », issu de la même collection, et enfin le Blush Crème « Invitation » issu lui de la collection « La perle de Chanel« , collection destinée à l’Asie (si j’ai bien compris) mais disponible sur la boutique en ligne et sans doute rue Saint Honoré.

Si le blush avec son rose teinté d’oranger est très printanier, le vernis et le rouge à lèvres sont clairement estivaux avec leurs belles couleurs qui claquent.
Je ne suis pas experte en recherche de « dupes », mais « Coquelicot » est un rouge très classique, très équilibré, il a forcément des petits frères dans des marques moins chères. J’adore sa couleur que je trouve très belle contre ma peau, j’ai dû me botter le fessier pour ne pas faire la paresseuse et refaire la même manucure dimanche soir (après que le monsieur ait tenu sans faille pendant 5 jours).
A noter que le pinceau de mon flacon est encore pire qu’habituellement, mais il s’agit peut-être d’un souci isolé car j’ai l’impression qu’il a un défaut de coupe des poils, coupe un peu irrégulière qui demande une vraie agilité pour le poser correctement.
Les chéris chez Chanel faites quelque chose pour ce pinceau, il rend la pose de vos sublimes couleurs vraiment difficile!

Le Rouge Coco Shine fait lui partie des merveilles de cette gamme de rouges que j’adore: très pigmenté, non-desséchant (je suis comme Hélène, pour moi aucun rouge à lèvres n’est jamais hydratant, seuls les baumes en pot marchent, le reste au mieux ne dessèche pas) et d’une tenue correcte pour un rouge tout léger.
J’adore ce rouge: il s’applique tout seul, sans devoir se prendre la tête avec le contour, il est lumineux et flatteur, le rouge idéal pour avoir bonne mine quand on n’a pas envie de se maquiller et qu’on a juste mis un peu de mascara.

Le blush est fait pour vous si vous avez un teint très pâle comme moi.
Il est plus corail et donc beaucoup moins rose que le ravissant « Inspiration » que j’utilise l’hiver, il a donc un côté plus printanier.
Par contre si vous détestez la moindre paillette ou nacre dans votre blush, passez votre chemin, il en contient et qui sont assez visibles.
C’est ce que je lui reproche: dans le soleil on les voit sur la joue et cela manque – à mon goût – de subtilité (mais je note que sur ma photo d’oeil on l’aperçoit, mais sans paillette, alors que j’étais en pleine lumière… test à approfondir).
Dommage car la couleur est sublime, l’application un jeu d’enfant et la tenue parfaite, comme toujours avec les Blush Crèmes de Chanel.

Je profite en général des vacances pour utiliser et tester certains échantillons reçus et qui me plaisent ou m’intriguent. Pour Madère j’avais emporté le mascara Dior Addict It-lash (et un mini-échantillon de mon Le Volume de Chanel pour le cas où ce mascara ait été une catastrophe).
Il m’a fait un peu peur car sa brosse ressemble à ça:

image

(Ah tiens cela vous permet de voir un peu « Coquelicot »)

Un drôle de hérisson donc, assez volumineux et dont il ne doit pas être bon de se le coller dans l’œil.
Mais figurez-vous qu’une fois maîtrisé le hérisson fait très bien son travail et fait de jolis cils. Il n’est pas waterproof mais tient très correctement la courbure (même sur mes cils raides comme la justice) et il se démaquille très facilement.
Il a un défaut (mais comme mon cher Volume je pense): son prix. 30€ le tube, c’est cher, il faut donc être sûre de son choix quand on passe chez Sephora ou chez Dior pour l’acheter.

image

Je ne l’achèterai pas c’est sûr, si je le trouve très bien, il reste loin de mon Volume d’amour et de son miracle sur mes cils tous pourris.
Je continue à m’amuser avec des échantillons, mais je reste accrochée à mon mascara magique au noir ultra-noir (entre l’Outrenoir de Soulages et le noir des gondoles vénitiennes) et donc parfait.

Voilà, c’est tout pour le moment, promis je reviens vite avec mon billet pour le teint😉

5 réflexions sur “Beauty minute de vacances

  1. Hâte de lire ton billet sur le teint !
    Quand je suis allée au Printemps l’autre jour j’ai voulu me procurer le Coco Shine « Insoumise » et la vendeuse m’a dit qu’elle ne l’avait pas encore, uniquement sur le site😦 du coup je vais attendre car ça m’embête ces frais de port pour un RAL…

  2. Je testerais bien ce rouge à lèvres et ce blush
    Je voulais te remercier pour la découverte des produits Khiels suite à ton précédent billet
    Le sérum fait déjà des miracles sur les taches et cette routine soin à lair de me convenir ….
    Je suis donc bien contente de récupérer une plus jolie peau à l’approche du jour j…
    Merci merci

    • Je suis ravie de lire que ta peau va mieux, c’est génial! Un stress en moins à l’approche du grand jour!!
      Le rouge à lèvres est vraiment superbe, un grand coup de cœur! Quant au blush je ne porte que lui depuis que je l’ai😉 A bientôt!

  3. Les rouges Coco Shine sont tellement parfaits! Celui la a l’air génial… Je trouve que certains Joli Rouge Brillant de Clarins ont le même rendu sur les lèvres mais ils sont moins confortables.
    J’adore les blushs crèmes et je souhaite en acheter un de chez Chanel depuis longtemps mais à chaque fois que je suis au stand, j’hésite, je n’arrive pas à choisir… C’est idiot!
    Pour le mascara, j’adore le Cil d’Enfer de Guerlain et le nouveau Guerlain. Ils sont ultras noirs et apportent pas mal de volume.
    Vivement le billet sur le teint!
    Bises

  4. J’ai hâte de lire ta routine maquillage pour le teint ! Grâce à ton article beauté récent j’ai amélioré ma routine en optant pour un soin Avene et ma peau te dit merci ! La couleur du rouge Coco shine est absolument superbe … je me tâte vraiment à tester les produits Kiehls, j’avais essayé il y a quelques années mais n’était pas convaincue…à voir donc ! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s