Miam Miam… Miaaam !!!!

Titre totalement débile, je le concède, mais tellement tentant après le régal qu’a été le Miam Miam d’Edouard Baer (au théâtre Marigny).

En vieillissant j’ai développé un véritable goût pour l’absurde, le fou, l’un peu dingue, le « bien débile ».
Les mouvements surréalistes et dadaïstes m’enthousiasment et les expositions qui y sont consacrés m’enchantent.
Il me paraît donc assez logique que j’adore des comédiens et amuseurs comme Fabrice Luchini et Edouard Baer.

Le premier, je vais le voir début Octobre au théâtre de l’Atelier et je compte presque les jours.
Le second, je viens d’avoir le plaisir de le revoir la semaine dernière dans son succulent « Miam Miam ».

Comme toujours il y a eu moult cris, agitations de bras, couinements de souris et petits sauts ridicules lorsque j’ai découvert que la pièce était de nouveau à l’affiche.
Je suis gentiment ridicule lorsque je m’enthousiasme, c’est ainsi, j’assume finalement pas mal (même au bureau).

Avant de vous parler de la pièce je voulais vous présenter ma nouvelle tenue de sortie d’amour, sauf que j’ai oublié mon appareil photo et que les photos made in BlackBerry ne sont pas très très jolies (niveau définition elles se posent là 😦 )

Puisqu’on ne voit rien (si ce n’est mon sourire béat), je vous raconte: la fameuse veste de smoking parfaite, parfaite, parfaite! ; un boyfriend jean old school (un Current Elliott méga soldé yipee!!) et mes Ronron Louboutin d’amour. Et la petite  Madeleine en mode sac de dame que vous ne voyez pas.

Tenue nickel pour passer sans transition du bureau au théâtre.
Seul élément additionnel indispensable: une paire de ballerine dans un sac au cas où il faille cavaler, car les Ronron et leurs talons de 12, c’est un peu chaud.

Bon et cette pièce alors?

Mr Papillon et moi avons A-DO-RÉ. Rien que ça.

Un grand éclat de rire de 2 heures. Et un coup de cœur re-confirmé (si besoin était) pour Edouard Baer sur scène.
Autant je l’avais trouvé très mesuré, sobre, respectueux dans « Un Pedigree » dans lequel il semblait vouloir disparaître derrière l’œuvre, autant là c’est un feu d’artifice jubilatoire.

Même si la troupe est présente, drôle et pleine de personnages hauts en couleurs, elle reste un second rôle et apparaît comme en retrait par rapport au maître de cérémonie.

Vu le maître de cérémonie ce n’est pas très grave.
Jubilatoire, savoureux, croustillant, épicé et goûteux, tel est ce spectacle. Il faut aimer l’absurde, c’est un point de départ, mais si aimez les étrangetés, vous allez passer un excellent moment.

La pièce se joue au théâtre Marigny jusqu’au 25 Septembre. Il reste a priori des places, courez-y!!

9 réflexions sur “Miam Miam… Miaaam !!!!

  1. top bien le look! j’ai vu moi aussi Miam Miam au Marigny au printemps dernier, j’ai adoré, qu est ce que je me suis marrée (mais heureusement qu’il y a Edouard Baer, genial, car tous les acteurs de sont pas au top…). Ces tirades-envolées verbales totalement delirantes sont extras!

    • Hi hi, je crois que je pourrais l’écouter partir en vrille sur un truc absurde pendant des heures, il est vraiment hyper doué pour ça.
      As-tu entendu son interview sur France Inter dimanche matin (Eclectik de Rebecca Manzoni)? Il était extra! L’émission doit pouvoir se ré-écouter je pense.

  2. ps: si ça passe à Paris (et je crois que oui, cf ci dessous), file voir « le clan des divorcées » (et, de preference, AVEC Alil Vardar dans le role principal, il est desopilant); je l’ai vu 5 fois, je crois; pliée de rire à chaque fois… C’est une creation toulousaine qui a eu un succès de fou depuis son extension au reste de la France:
    http://www.billetreduc.com/6805/evt.htm

    • Je savais que cette pièce cartonnait mais pas que c’était une création toulousaine. J’aime bien ces créations « provinciales » (je n’aime pas ce mot dans ce contexte) qui deviennent des cartons nationaux. La preuve que ce n’est pas à Paris que tout se fait (na!!) 😉

      • en fait, le type (Alil Vardar) est de Castres, ou du Gers, je sais plus… La piece a débuté à Toulouse, c’etait tellement carton plein que je l’ai vue la premiere fois chez un marchand de meubles voisin du petit theatre (qui devait arrêter les representations pour cause d’une autre piece programmée) où la piece etait jouée, parce que c’etait tellement blindé qu’ils ont dû faire des prolongations mais, le theatre ne pouvant plus, c’est le marchand de meubles d’a coté qui a gentiment prêté sa boutique!! (du coup on etait assis au milieu de la scène, avec les acteurs autour, c’etait genial) c’etait il y a bien 4 ans, depuis ça cartonne en boucle à Paris (où je l’ai vue 4 fois because j’y ai embarqué des copines 4 fois!!!)

  3. Edouard Bear j’adore !! Même lorsqu’il était chroniqueur à radio Nova il me faisait déjà mourir de Rire. Je reprends le commentaire de Jicky si tu peux file vite voir « le clan des divorcés », j’y suis allée à se tordre de rire !!

    • Vous n’êtes pas les seules à me dire le plus grand bien de cette pièce les filles, il faut absolument que je prenne des places!
      Je vous dirai ce que j’en ai pensé… en toute logique ça devrait finir en traces de mascara sur les joues d’avoir trop ri 😀

    • Il faut que je vous prépare ça. peut-être ce soir, ma tenue du jour pourrait être une base intéressante…
      Tu la verras mercredi soir quoi qu’il arrive… dans son nouveau super dressing 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s