Trésors

IMG_8522

Il y a quelques semaine de cela en me promenant au Printemps avec Pauline au cours de notre géniale après-midi de « vraie » rencontre – oui oui, du même style que celle-ci – j’ai appris une très mauvaise nouvelle, et découvert une chose qui m’a étonnamment attristée.

Rien de grave rassurez-vous, juste une petite tristesse joaillère. Vraiment pas la fin du monde donc 😉

Mais quand même…
La maison Dior a décidé d’arrêter de fabriquer et distribuer ses adorables bagues Mimioui.
La production a cessé depuis Janvier nous a expliqué l’adorable vendeuse aux fabuleuses boucles d’oreilles couleur myosotis. Depuis ils finissent de vendre les stocks restant.
Plus de rubis et de diamants depuis longtemps, il ne reste que quelques émeraudes… moins une puisque je suis repartie avec celle qui était à ma taille.

Mimioui rubis, c’est ma bague de fiançailles, presque 6 ans qu’elle n’a pas quitté mon doigt…
Je m’étais toujours dis que ses petites copines en saphir, émeraude et diamant viendraient la rejoindre pour marquer nos grands anniversaires de mariage.
Bon, et bien il n’y en aura qu’une, pour les 5 ans, et puis c’est tout… snif, snif…

Pauline et moi avons demandé la raison de cet arrêt. C’est visiblement un souhait de Victoire de Castellane, qui souhaite passer à autre chose dans son travail créatif.
Au revoir aussi aux fleurs et insectes parés de laque, et à l’usage quasi exclusif des pierres fines et semi-précieuses, l’heure est aux pierres précieuses, aux rubis, diamants et autre saphirs multicolores.
J’avoue ma déception, j’adorais l’idée qu’une maison si prestigieuse ait su faire un bijou si léger, un petit bijou de peau, qui plus est abordable. Un peu de magie gracieuse accessible… dommage.

Mes petites beautés rouge et verte étaient déjà des trésors évidemment, elles le sont encore un peu plus aujourd’hui.

L’autre nouvelle – qui a ravi Mr Papillon – est que la version « simple » de mon alliance a été arrêtée et que dorénavant Two for Trinity veut dire diamants à tous les étages (enfin sur tous les anneaux… 6 on le rappelle) et budget d’émir qatari ou de footballer.
J’avoue que sur le coup cette nouvelle m’a un peu attristée, cette bague sublime ne sera finalement qu’une petite opération marketing et ne rejoindra pas sa mythique « maman » dans la liste des Trinity reconduites d’années en années.
Et puis finalement, c’est assez joli cette rareté, c’était la raison pour laquelle nous avions choisi ce modèle plutôt que l’originale, je ne voulais pas la croiser trop souvent sur d’autres mains que la mienne. Risque éliminé.

Mais trésor encore plus cher à mon cœur.

Et vous quels sont-ils vos trésors fétiches?

6 réflexions sur “Trésors

  1. Oh oui une superbe après-midi ❤ (et celle du 15 qui devrait l'être tout autant 😉
    Quand j'y pense tu as vraiment bien fait d'y aller ce jour là ! L'émeraude est vraiment très belle en tout cas. C'est vraiment dommage cet arrêt quand même… Qu'est ce qu'elle était adorable cette vendeuse !!
    Belle journée, bisous.

    • Oui, vivement le 15! Tu sais que la bague a l’emeraude marque un anniversaire de mariage mais me fait penser a toi aussi, j’adore qu’elle soit associee a notre apres-midi.
      La vendeuse est en effet un ange, elle m’a reconnue lorsque je suis venue deposer Mimioui rubis et a été tout aussi adorable lorsque je suis revenue la chercher la semaine derniere… C’est aussi ca le luxe 😉

  2. Que c’est beau toutes ces bagues… ça émeut la toute jeune fiancée que je suis!…Et qui en profite pour demander à la parisienne que tu es: connaitrais-tu de belles adresses parisiennes pour un dîner et une fête de mariage? Merci d’avance pour ta réponse et longue vie à ton blog!

    • Felicitations! En plein preparatifs du grand jour donc 😉
      Nous nous sommes mariés en province je n’ai donc jamais regardé les salles parisiennes, je ne saurais te conseiller quoi que ce soit. Mais il doit y avoir des guides là-dessus. As-tu été voir sur le site « Un beau jour »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s