Une rencontre

Voilà des mois qu’elles échangent, s’écrivent, partagent les petits riens du quotidien, les grandes joies, quelques gros chagrins aussi.

En 140 caractères ou dans des mails plus étoffés, elles font connaissance, se font rire, se soutiennent, s’émeuvent.

Et puis un jour – Dieu merci! – l’une d’entre elles ose écrire tout haut ce qu’elles se disent toutes tout bas: et si on se voyait?

En vrai, en chair et en os, avec des visages mobiles et expressifs, avec nos voix.

Évidemment la logistique d’une rencontre n’est pas si simple, trouver LA date demande un peu d’agilité d’agenda. Il va falloir que les amoureux se passent de leurs amoureuses, les enfants de leurs mamans et les 4-pattes de leurs 2-pattes chéries, mais ça va le faire.

Et ça l’a fait. Big time même!
Passées les 45 secondes de surprise de rencontrer les « vraies » femmes derrières tous ces échanges, nous sommes comme si nous nous étions quittées la veille, reprenant le fil d’une conversation à peine interrompue.

Magique!

Elles sont bien là, telles que les percevais dans nos échanges, les sourires, les yeux qui pétillent et leurs voix en plus.
Fous rires autour d’un excellent repas ; échanges qui passent du coq à l’âne en quelques minutes, entre deux rires ; séance shopping improvisée, coups de cœurs et quelques rires supplémentaires au dessus de jolies ballerines… la journée a passé trop vite.

En quittant la gare Montparnasse à bord de mon cher bus 92 (encore 5 ans et je l’aimerai autant que le 80) je me suis retournée sur cette jolie journée qui s’achevait bien trop tôt, ravie et étonnée.
Quoi, c’était si facile, si simple et surtout si agréable de passer du virtuel au réel?
Ah oui, magique on a dit! Un peu comme aller voir une exposition avec un jeune homme qu’on ne connaît pas et finir la journée en se disant qu’on a très envie de ne jamais en être séparée.

Je vous embrasse très fort les filles!!!

P.S: Les photos qui illustrent ce billet n’ont rien à voir avec le sujet, si ce n’est que je les ai prises quelques minutes avant cette rencontre.

10 réflexions sur “Une rencontre

  1. Merci d’avoir mis des mots sur cette rencontre extraordinaire (au sens littéral comme au figuré) !!! Et toujours avec beaucoup de justesse et de pudeur… Je t’embrasse 🙂

  2. Je like, je relike, je surlike… j’ai l’impression d’avoir fait connaissance avec de vraies bonnes copines et franchement, j’ai adoré ça ! Marlène a raison : il manque juste une photo !

  3. Ah que je suis contente pour vous les filles! Vous avez du passer une bien belle journée! C’est vrai, une petite photo pour immortaliser tout ça serait génial! Et qui va avouer les craquages « shoppingesques »?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s