Rose & gris

IMGP0163

Voir l’air sceptique de M. Papillon devant une nouvelle pièce de ma penderie me jette toujours dans un certain désarroi, ou au moins me laisse très perplexe devant ma nouvelle acquisition.

M. Papillon se fiche de la mode, déteste le shopping et le concept de consommation, mais M. Papillon a du goût.
Son avis est en général très sûr, y compris sur des pièces qu’il trouve étranges. Il peut trouver une paire de souliers très bizarres, mais reconnaître qu’elles sont belles dans leur genre et m’aller parfaitement.

Du coup son air tout chiffonné devant mon nouveau blazer rose (acheté à -30% sur Place des Tendances pendant les premières soldes Comptoir, youhou!!) je me suis demandé si j’avais vraiment bien fait de l’acheter. (Notez que je pouvais toujours le renvoyer)

Sauf que j’avais déjà des silhouettes en tête avec ce blazer. Des silhouettes pleines de gris et de blanc et pleines de souliers différents.
Le jean gris et les Louboutin sur t-shirt décolleté en V ont plutôt plu à M. Papillon, mais il continuait à n’être qu’à peine fan de la couleur (je vous montrerai ça une autre fois, j’ai vraiment une trop vilaine tête sur les photos!).

Mes petites collègues hyper lookées m’ont rassurée en me complimentant sur la silhouette ci-dessus, silhouette qui était l’une de mes chouchous virtuelles.
Casser le sérieux de la veste avec les baskets, jouer sur les longueurs et les couleurs avec le t-shirt, le gilet et la veste, rester dans la douceur avec le gris et le rose. Finir le tout (par accident et le plus grand des hasards) avec les ongles ardoise.
Au final une bonne combinaison pour qui travaille dans le jeu vidéo et veut avoir l’air sérieux mais pas (trop) coincé.

Je crois que sur ce coup-là M. Papillon va s’habituer au blazer rose 😉

IMGP0164

Regardez bien l’air totalement blasé du chat! 😉
Pantalon Bel Air ; blazer Comptoir des Cotonniers ; t-shirt Massimo Dutti ; gilet Comptoir des Cotonniers ; baskets Beryl ; lunettes Chanel ; chat vintage
en bonus ma nouvelle nuance capillaire…

9 réflexions sur “Rose & gris

  1. Et bien écoute : moi j’aime beaucoup l’ensemble ! J’adore l’association blazer/baskets et le choix des couleurs est parfait 😉 Ca me fait penser que je vais enfin pouvoir mettre mon blazer MAJE sans avoir peur de geler sur place 😉 des bisous

  2. « Pauvre » Shali, il faut maintenant qu’elle fasse de la figuration !!! trop dure la vie de chat de luxe.
    Pour le blazer, super chouette.
    Bises

    • Hi hi, en fait elle adore squatter les photos (tout en détestant les paparazzis), elle me fait toujours rire!

  3. J’aime beaucoup ce blazer même si, en maniaque que je suis, je n’ose jamais porter de couleur claire en veste. Mention spéciale à Shali – un peu plus, et le photographe perdait un œil, vu son air circonspect.

    • N’est-ce pas? J’adore son air mécontent et renfrogné. Elle attendait en fait juste son dîner et ne me lâchait pas d’une semelle 🙂

  4. Eh bien moi j’aime beaucoup! Eté comme hiver je suis fan du rose pastel, rose corail, vieux rose etc. et pour le coup, associé au gris, cela donne un très joli ensemble.Je vois bien votre veste portée avec un jean clair, un tee-shirt un peu loose et légèrement décolleté et une jolie paire de ballerines! Voilà peut être une idée 😉
    En tout cas, un look qui inspire et qui sent bon le printemps.

    Au plaisir de vous lire.

    Vanessa

    • J’ai vu la silhouette se dessiner en vous lisant, vous avez mis le doigt sur la silhouette en ballerines je crois. Vivement qu’il fasse assez doux pour pouvoir l’essayer.
      Là j’avais un manteau et une écharpe en plus pour sortir 🙂 A très bientôt!

  5. hello

    du coup comment tu fais pour combiner ta passion des fringues et la desapprobation de ton mari? mon chéri est comme ça aussi, et ça me gêne du coup de toujours rapporter des choses neuves à la maison..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s