Petit chat

Voilà plus de 8 ans que ce lutin anime mon nid, que ses facéties et ses farces me font rire et m’attendrissent presque systématiquement tant elle a une mignonne frimousse.

Et il lui a fallu 15 secondes et une truffe posée délicatement sur le bout de son nez pour qu’elle mette Mr Papillon dans sa poche.

Et voilà Shali-chaton malade, reléguée à la catégorie des vieux chats aux reins usés et en train de lâcher.

Ce sont mes parents qui ont vécu le plus fort de la crise, qui l’ont vue dépérir, qui l’on emmenée chez le véto pour qu’elle soit soignée, réhydratée, réchauffée. Ils lui ont rendu visite pendant qu’elle était enfermée dans sa petite cage pour être sauvée. Peut-être. Ce sont eux qui ont dû assumer cette affreuse interrogation, l’attente du retour de l’appétit, de la reprise de poids.

Elle commence à aller un petit peu mieux, elle dévore ses aliments de régime et de soin, elle pèse 3kg depuis lundi (encore 500g Shali! Encore 500g!!!), elle arrive de nouveau à sauter sur les meubles même si pour ce faire elle doit prendre de l’élan…

Bien sûr elle semble encore faible, dort beaucoup, ne joue pas beaucoup, fait des montagnes de câlins, l’épée de Damoclès est là au dessus de notre nid. Ses 2-pattes ont la trouille au ventre, ils l’observent, guettent tout comportement étrange, ne savent plus.

Elle se cache sous le lit au moment où nous quittons la maison, cela veut-il dire qu’elle va plus mal???

Nous sommes ridicules probablement. Comme tous les propriétaires de bêtes à poils et plumes qui y sont attachés.

Mais c’est notre chaton, elle nous fait rire, nous déstresse, nous amuse, apporte de la légèreté à notre maison. Alors nous voulons prendre soin d’elle pour qu’elle reste encore longtemps le lutin de notre maison.

13 réflexions sur “Petit chat

  1. 8 ans c’est bien jeune pour ce genre de problème…je vous comprends mon chat illumine ma maison aussi il a 12 ans et des croquettes pour senior contre l’arthrose…oui on est ridicule avec nos bestioles. courage il va aller mieux 🙂

  2. il faut garder espoir et courage, l’aimer encore envers et contre tout et se souvenir que les chats ont des ressorts insoupçonnés. Mais c’est vrai qu’un jour nos chats deviennent un peu plus vieux et réclament plus d’attention et de soins. Et puis un jour ils nous quittent. Et là il faut pleurer sans se retenir et sans honte et ensuite se souvenir des moments heureux.
    Courage

  3. Je suis de tout coeur avec vous et je comprends ce que vous ressentez.
    J’ai une chatte et à l’idée de la perdre, j’en serais malade.
    J’espère que Shali se remettra très vite.
    Gros bisous sur sa petite truffe.
    Et bon courage à vous.

  4. Je lui souhaite le meilleur rétablissement du monde!
    En lisant ton post, je me suis mise à ta place et j’ai eu sincèrement les larmes aux yeux… je serais tellement triste si il arrivait malheur à mon Diabolo… 😦

    Bisous!

  5. J’ai les larmes aux yeux en lisant ce post, je suis de tout cœur avec vous deux. J’ai moi même une petite minette de bientôt 8 ans et je comprends très bien votre état.
    Bon courage
    Tiens nous au courant de son état !
    S.

  6. Un immense merci pour tous vos petits mots et vos conseils! Shali a eu des câlins pour chaque commentaire et ça lui a bien plu 🙂
    Comme le dit le billet d’aujourd’hui, elle va beaucoup mieux depuis Jeudi. Comme si elle avait franchi un cap. Elle ne guérira jamais, mais elle apprend à vivre avec la maladie. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s