Action de grâce

image

Cette tradition peut paraître cucul la praline, ridicule, un peu hypocrite, téléphonée… Et en même temps je trouve ça tellement sain de prendre le temps de dire « merci », de regarder tout ce qui fait que notre vie est riche et belle.
Alors voilà, en ce jour où l’Amérique du Nord célèbre Thanksgiving je voudrais moi aussi dire merci…

A cet homme extraordinaire qui chaque jour me sourit, prend soin de moi, m’apaise, me redonne de l’énergie quand cette dernière m’abandonne, veille sur mon repos comme sur mon stock de compote et d’orangettes, me dit que je suis belle les jours où je sortirais volontiers avec un sac en papier sur la tête, m’emmène voir du beau et respirer du grand air.
Mon Papillon tu es mon amplificateur de bonheur, merci pour ton amour, ta tendresse, ta confiance, la beauté de ton regard, merci pour chacune de nos journées que je ne peux commencer ni terminer sans toi.

A la boule de poils d’être toujours là, d’avoir rempli le contrat des 2 ans haut la main et d’être ma chipie à câlins préférée. On rempile pour deux ans petite Shali?

A nos familles si attentives et bienveillantes, qui nous accueillent toujours à bras ouverts et comme des princes dans ces moments où nous avons besoin de nous reposer et de souffler un peu loin de Paris. Chaque week-end ressemble à des mini-vacances dont nous repartons reposés, les batteries rechargées (et les valises pleines de bonnes choses!) et qui envoient en urgence fils de scoubidous et dessins à notre minette favorite au moindre message.

A nos amis, tout près de nous ou à quelques milliers de kilomètres, de longue date ou plus récents, pour ces heures passées à refaire le monde ; tester tout ce que Paris compte de pâtisseries ; siroter des cocktails en parlant chiffon ou droits de l’Homme ; disserter sur la meilleure manière de gérer les fêtes de Noël en famille sans devenir fou ou passer son temps dans un train ou une voiture ; préparer un week-end ensemble ou échanger sur les plus belles plages de Thaïlande ou le meilleur moment pour aller au Sri Lanka. Pour tous ces moments de pur bonheur simple, mais aussi pour tout leur soutien lors du décès de Mamie, ces petits mots, ces prières, ces sms nous transmettant du courage.
Cette année encore l’oiseau bleu a apporté ses belles rencontres et ses beaux échanges, elle est vraiment magique cette petite bestiole virtuelle!

A tous nos petits bouts, ces petits neveux et nièces de sang et de cœur, filleules et filleuls que nous voyons grandir, faire leurs premiers pas, dire leurs premiers mots, goûter de nouvelles saveurs, s’extasier sur chaton (qui prend ses pattes à son cou et se sauve, la froussarde!) pour ces moments mignons et tendres et souvent très drôles que nous passons avec eux.

A vous lectrices et lecteurs de ces pages pour votre fidélité, votre bienveillance, nos échanges ici, sur Twitter ou Facebook, si ce blog est mon bac à sable vous êtes ma jolie bulle de bonne humeur et de légèreté, indispensable!

A vous Mamie et Katy qui êtes parties rejoindre les étoiles, pour tout ce que vous m’avez donné pendant ces presque 37 ans et ces 18 mois (et non je ne vais pas pleurer, promis!)

Un très joyeux Thanksgiving à nos amis nord-américains!

10 réflexions sur “Action de grâce

  1. Merci à toi Anne, pour cet émouvant billet. Aujourd’hui, tout le monde court partout, sans prendre le temps de se poser, et de juste apprécier et remercier pour ce que l’on a. Alors moi aussi j’aime cette tradition venue de l’autre côté de l’Atlantique. Et même, si comme beaucoup de ces traditions, elle perd un peu son sens premier, elle permet, au moins une fois dans l’année, de faire cette réflexion et de savourer les bons moments vécus, ceux à venir et profiter des gens que l’on aime. Je crois que ce week end, nous avons parfaitement rempli le contrat. ❤

  2. Merci Anne pour ces jolis mots … Et moi j’ai pleuré … (C’est pas facile de taper sur le clavier en voyant tout trouble !) 😘😘😘❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s