Valise malaisienne

Il n’est jamais tout à fait évident pour moi de composer la valise que je vais emporter dans un pays musulman. Aussi tolérant, modéré et ouvert que soit l’islam en Malaisie, il reste que je ne me serais pas sentie très à l’aise à me promener court vêtue et décolletée dans un pays où la religion dominante est l’islam.

Donc certes j’ai embarqué mon bikini et un petit short en jean en perspective de notre séjour dans un resort sur une île, mais j’ai aussi et surtout emporté des pantalons de randonnée amples et plutôt bien coupés et des chemises d’homme.

J’ai même complété ma collection de chemises chez Uniqlo à Kuala Lumpur, le décolleté de mes t-shirts en lin chéris attirant un peu trop les regards (pas très flatteurs) à mon goût.

Et je vous le dis, la chemise d’homme est une merveilleuse invention, je comprends maintenant pourquoi Mlle de La Fressange en emporte toujours avec elle.

Elles sont couvrantes mais ne tiennent pas trop chaud, elles sont couvrantes mais restent sexy sur un corps féminin, elles protègent des rayon brûlants du soleil équatorial (il tape très très fort ici!!) et elles ont exactement le type d’élégance pratique que je recherche lorsque je voyage.

J’ai donc passé un temps fou en pantalon-chemise, à l’aise dans mes baskets et sans craindre d’offenser qui que ce soit.

En admiration devant les orchidées Lady's Shoe...

Et une fois arrivés dans notre petit resort de Pangkor, j’ai adoré troqué mon t-shirt blanc sur maillot de bain par une chemise blanche en lin sur maillot de bain (et short en jean). Avec de jolies boucles d’oreille j’ai vraiment eu l’impression de m’habiller pour aller dîner 🙂 (je me suis surtout protégé les bras des insectes piquants, ni vu, ni connu).

Mes robes, jupes et sandales à talon m’ont été utiles à Singapour et à Melaka, pendant le reste du voyage je n’ai pas tellement varié d’uniforme.

Il n’y a qu’à Pangkor où ma routine a totalement changé pour un uniforme basé sur mon bikini, un t-shirt et un short en jean. Le bonheur absolu mi-Février!

Pour la trousse de toilette ce fut hyper simple: la même que l’été dernier, épurée et simplifiée à l’extrême afin de n’emporter qu’une petite trousse pour 2.

Le lait douche & shampooing au calendula de Weleda était de la partie bien sûr, le shampooing à la mangue de Klorane, des lingettes et un mini-spray d’eau dermatologique Créaline pour mon visage, un mini-flacon de Sens’eye de MUFE pour mon mascara, un peu de mousse à raser et un rasoir pour monsieur, un rasoir pour madame, dentifrice, un petit tube de fluide hydratant à l’amande de Weleda pour apaiser les peaux échauffées par un rasage, trop de clim’ ou le soleil.

Pour le soleil, comme l’été dernier le lait fluide indice 50 de Clarins et leur baume SOS coup de soleil en cas de surchauffe.

Côté maquillage? Un mascara waterproof, un aqua-eye noir de la même maison, mon rouge à lèvres Sari d’eau de chez Chanel acheté à l’aéroport (petite tradition chérie), un compact teint indice 30 Avène utilisé uniquement à Singapour et un crayon à lèvres hyper flashy Urban Decay pas essayé faute d‘envie d‘un vrai rouge.

Rouge Coco Shine "Sari d'eau" #44

Rien n’a manqué, les quantités étaient juste à part pour le dentifrice, autant dire que cette trousse repartira en voyages avec nous, telle quelle!

5 réflexions sur “Valise malaisienne

  1. Bonjour,
    Cette trousse de toilette Muji (en kaki) m’a accompagnée pendant toute une année lorsque je suis partie avec mon amoureux pour un tour du monde ! Elle est revenue en très bon état et s’est avérée très pratique (compacte, accrochable partout et hyper solide donc). La mienne était bien moins remplie mais c’est vrai que j’avais tout un tas de truc dans les diverses poches de mon sac à dos !
    Sympa ton blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s