Sur l’île de Pangkor

Nous avions initialement prévu de nous rendre sur les îles Perhentians, au large de la côte Nord-Est de la Malaisie.

Nous avions commencé à prendre contact avec des resorts locaux courant Janvier mais la même réponse revenait chaque fois: « pour le moment nous sommes fermés et les îles non accessibles ».

Nous avons laissé passer le temps, nous disant que nous pourrions organiser notre périple là-bas depuis Kuala Lumpur. Mais à Kuala même verdict, les îles ne sont pour le moment pas accessible car la mousson sévit encore sur la côte.

La déception a été assez grande car à force d’entendre des merveilles au sujet de ces îles, nous avions un peu l’impression qu’à part elles, point de salut pour nos quelques jours de farniente sur sable.

J’ai alors commencé à éplucher Le Routard, à la recherche d’un plan B acceptable.

Le côté ancien repère de pirates devenu petit lieu de villégiature tranquille de l’île de Pangkor m’a bien plu, je l’ai donc proposée à Mr Papillon qui a dit bingo!

En cherchant un peu sur le Net nous avons trouvé le Sandy Beach Resort qui avait l’air fort sympathique et avons retenu là-bas pour 5 jours (dont le programme officiel est « Ne rien faire, surtout ne rien faire » ).

Le resort est très mignon, assez petit, situé sur la plus jolie plage de l’île et avec vue sur un jolie baie pleine d’autres jolies îles. Le personnel est adorable, la nourriture très bien, la piscine à la bonne température et tous les soirs nous dînons en regardant le soleil se coucher. Plan B réussi donc.

A part nous regarder le nombril et nous compter les doigts de pieds, nous bouquinons, admirons les couchers de soleil absolument magnifiques, barbotons vaguement dans la piscine, buvons des litres de jus de pastèque et grignotons des clubs sandwich.

Holly, cela va vous rappeler quelque chose… C’est exactement comme à Amed, sauf que enfer et damnation vous n’êtes pas là (et ça c’est super nase!) 😦

Pangkor Sandy Beach Resort
Lot 30, 32300 Pasir Bogak,
Pangkor Island, 32300
Malaisie

Tél: +6056853027
Fax:  +6056853028
Email: info@pangkorsandybeach.com

Téléphone +6056853027
Télécopie +6056853028
E-mail info@pangkorsandybeach.com

Une réflexion sur “Sur l’île de Pangkor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s