Vanity d’été

Dire que je ne parle jamais (vraiment) produits de beauté dans ces pages alors que notre salle de bain est une annexe de Sephora!

Du coup je profite des vacances et de l’excuse de ce vanity tellement fifille et tellement ridicule mais que j’adore pour vous raconter un peu ce qu’il y a dedans.

L’idée derrière le vanity: un vanity pour deux.
Donc oui, Mr Papillon supporte un vanity rose couvert de Hello Kitty. La vie est dure, mais il est super fort!

Dans le vanity, on trouve:

Des produits solaires
Clarins très essentiellement. Le spray lait-fluide indice 50+, hyper léger, très très fluide (garçon-proof si vous voyez ce que je dire), il ne colle pas. Génial! Dommage qu’ils aient modifié l’odeur merveilleuse de leurs produits, ils étaient ma madeleine de Proust qui me ramenait illico à mes 8 ans et aux tubes de crème de ma Maman. J’ai bien peur que dès que le dernier flacon à l’odeur si exquise sera terminé les infidélités vont commencer.
J’ai aussi emporté (pour son odeur puisqu’il date de leur « ancienne » collection de solaire) une crème spéciale visage, indice 30, pour lorsque j’aurai pris un peu de couleur.
Et pour finir, leur indispensable SOS Coups de soleil, un produit miracle et qui sent hyper bon et que j’utilise comme après soleil sur le visage et le décolleté (et partout ailleurs où j’aurais cramé) car ce produit a un pouvoir hydratant dingue!

J’ai aussi emporté une crème solaire indice 50, spéciale peaux réactives et déjà teintée de chez Bioderma. Elle devient ma crème de jour / fond de teint les jours de grand soleil.
Elle hydrate plutôt bien, elle n’est pas trop grasse, et elle protège extrêmement bien, tout en unifiant le teint.

Sous la douche
Le concept: mixte et simple. En tête de la liste, la crème lavante au calendula de Weleda. Il paraît que c’est un produit pour les bébés. Mouais… mon conseil: filez l’acheter et testez-la, vous m’en direz des nouvelles! Elle sent bon, elle est hyper douce et laisse la peau aussi belle que celle d’un bébé, même si vous zappez l’étape lait ou huile pour le corps ensuite!
En temps normal (ie pas en vadrouille), la famille Papillons consomme un savon au calendula par mois. Depuis que je connais ce savon je ne me lave plus qu’avec lui, exception faite des cadeaux de Philomène.

La crème lavante Weleda est aussi un très bon shampooing hyper doux, mais en bonne malade du cheveu, je suis partie avec quelques produits dédiés.

On commence par le shampooing nutritif à la mangue de Klorane. Sent super bon, gaine les cheveux (et les nourrit sans doute) sans les alourdir. Pour le moment je l’aime beaucoup.
Avant d’envelopper mes cheveux dans la serviette, je leur mets une noix de sérum Pures Boucles de HIP auquel je suis accro depuis des années. Des produits naturels, pas de silicone et une belle efficacité, que ce soit celui-ci ou le lissant, j’adore ces sérums (qui coûtent un œil, oui, mais j’aime mes cheveux).
Lorsque je sors de la douche je m’enduis de la classique Huile Prodigieuse Nuxe, qui est aussi un bon après-rasage pour Mr Papillon.
Et lorsque j’enlève la serviette et laisse ce petit mon sécher naturellement, je les vaporise avec le spray d’huile de mangue de chez Klorane. Il a un indice de protection, je me suis dit que ce serait très bien pour passer du temps dehors ou sur la plage. Le spray gaine sans graisser et sent super bon, exactement ce que je cherchais!

Mes petits flacons viennent de chez Muji.

♥ Pour ma frimousse ♥
J’ai fait hyper simple: Eau micellaire aux trois roses de Nuxe, un mini-spray d’Eau de Raisin Caudalie dont j’adore les micro-gouttes et le parfum.
J’ai embarqué ma sainte trinité habituelle de soins spécifiques so chic: Hydraphase yeux de La Roche-Posay pour mes mirettes ; Effaclar A.I soin ciblé (de la même maison) pour les boutons, le jour et le très glamour Triacnéal d’Avène (mais hyper efficace et qui ne fout pas en l’air ma peau sensible!).

J’utilise en général les produits solaires comme crème hydratante, mais j’ai aussi embarqué la crème teintée indice 20 Hydra-life de Dior dont j’aime beaucoup la texture très fine et très fluide.

Je reviens vous parler de maquillage demain!

2 réflexions sur “Vanity d’été

  1. Bonjour,
    Je vous contacte car nous venons de découvrir votre blog, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à Weleda et à ses valeurs. Et nous apprécions le fait que vous recommandiez nos produits. Nous lançons notre grand jeu Facebook “1, 2, 3 Familles!” http://www.facebook.com/weleda.france?sk=app_113893812056381 et je pense que cette information peut vous intéresser, ainsi que tous vos lecteurs.
    A gagner :
    3 week-ends en famille “La France du Nord au Sud”
    10 paniers de produits Weleda
    20 coffrets découverte.

    N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook http://www.facebook.com/weleda.france et/ou sur Twitter: http://twitter.com/#!/Weledafr

    Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question ! weleda.france@gmail.com

    Bonne journée !

    Marie pour Weleda France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s