Un jardin chocolaté.
Vous vous souvenez de ma dégustation des chocolats signés par Carine, ma chocolatière favorite?
Et bien beaucoup de choses se sont passées depuis, le Jardin chocolaté de Carine a bien grandi, par petites étapes puis l’été dernier il a préparé une vraie transformation.
Son âme n’a pas changé: du très bon, de la simplicité, de la générosité. Sont venus s’y inscrire fortement l’élégance et le sens.
Des chocolats toujours plus savoureux, biologiques, éthiques et équitables, qui s’inspirent et suivent les saisons pour mieux nourrir les visiteurs du jardin.
L’univers visuel a lui aussi évolué, les chocolats sont encore plus beaux qu’à Noël dernier, très simples et élégants, exactement comme je les aime*.
Quant aux boîtes les abritant et l’apparence du site du Jardin Chocolaté, elles ont elles aussi évolué vers la simplicité élégante chère à Carine. Je suis tellement fan des boîtes à bijoux remplies de chocolat! Et les tablettes…

Autre chose qui me plaît énormément ce sont les jardins monomaniaques. Rien que leur nom a été pensé pour moi qui suis assez obsessionnelle en matière de chocolats**.
Les orangettes***. Les truffes***. Les pralinés à la graine de courge et ceux à la cacahuète.
Voilà, vous avez ma boîte idéale. Depuis que j’ai goûté les pralinés de Carine j’ai arrêté ceux des autres maisons. Trop de sucre, pas assez de croustillant, pas la pointe de sel. Carine a réussi l’équation parfaite pour mes papilles.
Je ne peux donc que vous recommander de les goûter.
Eux et les très belles ganaches créées par Carine.

D’ailleurs pour ce faire Carine nous fait un adorable cadeau: -10% sur nos commandes passées jusqu’au 10 décembre (notoirement mon jour préféré de l’année!) avec le code MISSNAHN2016.
C’est ICI que cela se passe, bon shopping et surtout excellente dégustation!
Carine propose également des visites de son atelier, n’hésitez pas à vous inscrire, c’est passionnant de la regarder travailler et d’échanger avec elle.
Merci Carine pour ce joli cadeau!!
________________________________________
* Ma référence en matière de chocolat à longtemps été La Maison du Chocolat et ses chocolats très très sobres.
** Je vous ai entendu ceux qui viennent de penser « s’il n’y avait que sur les chocolats »!
*** De chez A la mère de famille, Mr Papillon m’a offert pendant plusieurs années de quoi faire un benchmark. En attendant que Carine ne se lance ce sont mon fournisseur d’oragettes favori.
Pour les truffes je crois que mes préférées sont faites maison, ou viennent de La Maison du Chocolat. Enfin, en attendant que Carine ne s’y mette. Comment ça mes appels du pied ne sont pas discrets? 😉