IMG_1444

Santorin, nos adresses

Dernier billet sur Santorin pour partager les quelques adresses testées là-bas.

Première adresse, notre hôtel, le On The Rocks à Imerovigli.
Comme je l’expliquais dans mon premier billet sur notre séjour à Santorin, nous avons réservé ce séjour par Voyage Privé. Ils avaient une très chouette offre avec Aegan Airlines pour réserver un séjour + vols.
Comme son nom l’indique l’hôtel est accroché à la falaise dominant la caldeira et éparpillé un peu partout dans le petit village d’Imerovigli. Le village est charmant, l’hôtel l’est tout autant.
Les chambres sont décorées simplement mais élégamment et sont évidemment très confortables. Le petit-déjeuner commandé la veille auprès de la réception est apporté chaque matin dans la chambre et dégusté sur la terrasse, en regardant la mer. Un rêve!
Le personnel est adorable, parle évidemment bien anglais et surtout a été là pour nous aider à réserver notre voiture de location ou trouver un carton pour emmener notre petite protégée à moustaches chez le vétérinaire*.
L’hôtel dispose d’une petite piscine (toujours avec vue sur la baie) et d’un bar qui sert de très bons cocktails et de délicieux petits plats typiques des bars d’hôtel (le club sandwich est très réussi, les salades sont bien généreuses).
Une adresse que nous recommandons chaleureusement et où nous retournerons très volontiers.

Notre deuxième adresse fut notre cantine pendant les deux tiers de notre séjour.
La déco est… approximative, mais l’accueil est le plus adorable qui soit (et en partie en français) et la cuisine un régal, pour un prix très raisonnable.
Bella Thira et n’est pas accroché à la falaise et ne dispose donc pas de vue sur la caldeira, mais il en est à deux pas, ce qui le mettait à environ 5 minutes de notre chambre, le luxe pour les deux couche-tôt que nous avons été pendant notre semaine grecque.
La moussaka y est complètement dingue, les grillades accompagnées de légumes un régal et le mix d’entrées grecques à goûter absolument. Attention, les portions sont généreuses!

La troisième adresse est un peu dingue, mais Dieu merci il existe une version plus accessible (et ouverte le midi ce qui est assez pratique pour déjeuner): Selene à Pyrgos.
Ce restaurant qui fête ses 30 ans est mythique sur l’île de Santorin. Sa célébrité vient de sa carte composée de plats traditionnels grecs retravaillés et modernisés.
Le restaurant principal est fermé le midi, et propose une carte aux tarifs « parisiens ». Nous nous sommes donc repliés sur Selene Meze & Wine, le petit frère du restaurant principal.
Et nous nous sommes régalés. Là encore les portions sont généreuses, donc venez en ayant vraiment faim car tout est délicieux et il est criminel d’en laisser la moindre miette dans son assiette. Nous avons testé la formule à 30€ pour les 30 ans de la maison, ce qui nous a permis de tester quelques recettes signatures.
Une très très belle adresse à tester absolument si vous passez à Santorin.

Notre quatrième adresse est une adresse gourmande, à Oia: Lolita’s Gelato un glacier bien vitaminé à l’accueil plein d’humour.
Nous ne sommes clairement pas dans du typiquement grec avec cette adresse, mais à fond soleil, bord de mer et bonne humeur.
Notre crash test glaces est généralement la glace aux pistaches car elle pardonne mal la médiocrité. Par contre quand elle est réussie, quel régal!
L’un des parfums phares de la maison est un sorbet à l’eau de rose et au poivre rose, très jolie et délicieuse. Bref, vous savez où allez si vous avez besoin d’un petit rafraîchissement en visitant Oia.

IMG_0846

Et pour terminer, l’adresse de la compagnie par laquelle nous sommes passés pour réserver notre excursion sur les îles de la caldeira.
Il s’agit de l’excursion à 37€ que nous avons trouvée parfaite. Le guide qui nous a accompagné était très sympa et a parfaitement fait son boulot lors de la visite de Nea Kameni.
Lors de l’escale à Thirassia, faites un effort (c’en est un vrai, ça grimpe pour de vrai et il fait chaud) et montez à Manolas. La vue sur la caldeira y est somptueuse, les rues et leurs petites maisons blanches ne sont pas parfaites mais authentiques et vraiment charmantes. Si jamais vous aimez les chats vous serez gâtés, il y a en plein qui font la sieste sur les toits, dans les cours, etc.
Nous nous sommes arrêtés à la Panorama Taverna où nous avons été accueillis chaleureusement et où nous avons très bien mangé, simplement, de plats typiques, tout en profitant d’une vue magique sur la baie.

Voilà vous savez tout!

_______________________________________________________
* Je vais vous raconter toute l’histoire, promis!

Une réflexion sur “Santorin, nos adresses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s