image

Les sacs d’Olivia

S’il y a une chose que j’aime particulièrement dans le monde de la mode c’est voir des créateurs « grandir ».
Voir une marque naître, faire son petit trou, s’installer tranquillement mais sûrement, grandir, grossir, et vraiment prendre sa place.
Il y a bien sûr celles que l’on a vu grandir sans s’en rendre compte, et je pense là à Comptoir des Cotonniers dont on vient de fêter les 20 ans et que je porte depuis mon arrivée à Paris… il y a 17 ans. Ou Sandro dont Philomène et moi avions tellement aimé les ravissants débardeurs et t-shirts bordés de dentelle ou les gilets tous légers des débuts.

Et puis il y a les maisons plus petites, mais que l’on a vu grandir de beaucoup plus près.
En tête il y a évidemment Annabel et ses divins souliers découverts en Septembre 2008 (oui, ce blog est aussi vieux que ça) et adorés depuis. La marque a beaucoup grandi, a sa jolie boutique dans le très chic XIème arrondissement, est distribuée dans les plus jolis endroits. Bref une réussite réjouissante pour une créatrice hyper attachante et adorable.

Olivia Clergue fait partie du même cercle qu’Annabel.
Enfin pour moi, car j’ai eu le plaisir de la rencontrer il y a très longtemps et en même temps qu’Annabel chez Florence Le Maux qui créait à l’époque des sacs délicieux (je conserve précieusement mon Billy en couverture militaire orange Hermès qui est un vrai doudou!).
Un dîner de créatrices, quelques ventes privées puis je n’ai plus eu l’occasion de croiser Olivia.
Je possède 2 de ses sacs et une broche en plume exquise. Je chéris mes 2 sacs aux matériaux et finitions absolument parfaits.
Il y a quelques mois en passant au niveau -1 du Printemps Haussmann je suis tombée sur un corner Olivia Clergue, plein de créations encore plus raffinées et élégantes que mes possessions.
En rentrant à la maison je me suis précipitée sur le site Internet de la marque pour découvrir le reste de la collection d’alors.

Les sacs d’Olivia sont de parfaits intemporels, d’une élégance folle.
Et la collection printemps – été 2016 dont les premières images ont filtré il y a quelques semaines sur Instagram et qui est maintenant disponible en ligne est l’expression parfaite de cette signature.
Toute la collection est absolument divine, regardez un peu mes coups de cœur…

(Cliquez sur les photos pour découvrir les sacs sur le site de la marque)

OC_marisa-medium-stone
« Marisa », taille médium, en « stone »

La ligne Marisa est de loin ma préférée. Ce n’est pas une surprise, mes deux sacs signés Olivia Clergue ont cette jolie forme arrondie, simple et élégante.
Cette version en taurillon grège très pâle est ravissant. Le petit sac clair, parfait pour accompagner nos tenues d’été ou nos tenues hivernales blanches ou crème, pour créer un camaïeu raffiné.

OC_marisa-medium-lapis
« Marisa », taille médium, en « lapis »

La même gamme, dans mon bleu fétiche. Pas un vrai Klein, il est sans doute un poil plus violet que ce dernier, mais je trouve cette couleur complètement dingue.
J’ai hâte de le voir « en vrai » pour voir ce que rend ce fabuleux taurillon bleu pierre précieuse.

"Gertrude", taille maxi, en rouge
« Gertrude », taille maxi, en rouge

Si je n’avais pas mon petit Rohan rouge (avec intérieur rose) de chez La Contrie en tête je crois que j’aurais pu craquer pour cette jolie Gertrude qui a elle aussi une silhouette classique de chez Olivia.
Ce rouge est une splendeur, et ce fermoir tellement chic…

"Marisa", taille médium, cuir barenia
« Marisa », taille médium, cuir barenia

THE crush. Mon coeur a fait un bon (ou s’est peut-être mis en pause un instant) lorsque je l’ai vu en photo sur Instagram.
Coup de foudre pour ce sac en cuir naturel dont j’aime tout: la forme, le cuir incroyable (mais dont il faut accepter qu’il vieillisse avec de jolies rides car le veau barenia se marque facilement), sa couleur chaude et sa forme intemporelle.

Au moment où vous me lisez je commence à sérieusement penser à vendre mes sacs en cuir couleur naturelle (oui mini-pliage en cuir Longchamp et Johan de Dreyfuss, c’est vous que je regarde) pour m’offrir cette mignonne Marisa tant elle est parfaite.
A suivre…

Si jamais vous aimez les grands sacs et les cabas, filez faire un tour sur le site, il y en a des très très beaux.
Quelles sont les marques petites ou grandes que vous avez aimé voir grandir?

2 réflexions sur “Les sacs d’Olivia

  1. jolis, ces petits sacs… moi c’est marrant, mais je me suis totalement lassée de Comptoir des Cotonniers (et à part une paie de bottes, 2 débardeurs et un gros gilet, je crois qu’il ne me reste pas gd chose de CDC ds ma penderie…)

  2. Oui Olivia a bien grandi et ses collections sont de plus en plus belles ! De mon côté, je retiens de belles rencontres de mon « aventure sacs » ! Olivia et toi en faites partie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s