IMG_1404

Picasso mania

Petit mot très rapide pour vous dire que si vous êtes parisiens ou de passage dans la capitale cette semaine, n’hésitez pas à aller voir cette expo consacrée au maître et aux artistes qu’il a inspirés.
Elle est très courte, presque synthétique, ne s’arrêtant que sur des oeuvres clés, des séries marquantes ou des traits importants de la personnalité ou de l’histoire de Picasso.
Nous sommes souvent sortis des salles en nous disant que le maître était décidément bien grand et ses « disciples » pas toujours à la hauteur (loin de là) mais nous avons aussi découvert de très belles oeuvres, comme celles de David Hockney, Warhol, Lichtenstein ou Basquiat. Sans doute parce que l’on reconnaît leur style, même lorsqu’ils rendent hommage à Pablo Picasso.

Si cette exposition n’a pas l’ampleur et la richesse de la fabuleuse « Picasso et les maîtres« , elle permet néanmoins d’admirer de magnifiques oeuvres du peintre génial, accrochées dans des ensembles que nous avons trouvés absolument magnifiques, de découvrir certains faits que nous ignorions (comme le fait qu’il ait été considéré comme ringard un jour… m’enfin les critiques, vous étiez complètement stone!) ou à quel point il a inspiré et compté des artistes a priori loin de son approche artistique ou de son travail, comme pour Roy Lichtenstein par exemple.

 

_______________________________________________
Picasso. mania
Galeries Nationales du Grand Palais
Jusqu’au 29 février 2016 (elles sont exceptionnellement ouvertes aujourd’hui)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s