image

Le nid: validation de projet et signature

Si vous me suivez sur Instagram et Twitter vous savez que le projet du « nid » a bien avancé puisque nous en sommes à faire tomber des cloisons.

Mais reprenons les choses dans l’ordre.
Nous n’avons pas changé grand chose par rapport à la proposition de Charlotte accompagnée des images 3D, essentiellement des détails:
Mr Papillon n’aimant pas du tout le papier peint « Palm Jungle » que Charlotte et moi trouvons complètement dingue, nous décidons de modifier les coloris de la chambre. Elle ne sera pas rehaussée de vert mais de gris.
Un gris « diorisant » pour être précise.
La question de l’entourage de la fenêtre avec du papier peint reste en suspend car je ne sais pas lequel pourrait convenir. Ou alors nous pourrions jouer avec des nuances de gris pour mettre en valeur les volumes et jouer avec la lumière?

Phase APD - Chambre

Charlotte nous a révélé en détails ses idées pour l’entrée et pour le « spot » à souliers.
Parce que forcément il y a un spot à souliers! Sinon ce ne serait pas notre appartement.
Des étagères entoureront la porte de la salle à manger afin de présenter mes plus jolis souliers, mis en valeur par un papier peint complètement dingue pour lequel Mr Papillon et moi avons eu un coup de cœur.
Pourvu que dans la réalité il soit aussi beau qu’en image*!

Phase APD - Salle de bain et entrée - Vue 2

Ensuite Charlotte a pris en compte un souhait de Mr Papillon: jouer encore davantage avec le noir et le blanc, en s’inspirant de… Bel Respiro, la maison de Gabrielle Chanel à Garches**.
Oui il a des goûts simples Mr Papillon🙂
Et tout bien réfléchi, oui, ses goûts (et ceux de mademoiselle Chanel) sont très simples, et excellents car intemporels: utiliser le noir pour souligner le blanc (ou vice versa), et les mettre en valeur par d’autres neutres plus clairs comme le beige ou le gris.
Intemporel et élégant, ce qui colle parfaitement à l’esprit que j’aimerais donner à cet appartement.
Un joli fil noir est donc apparu et court de l’entrée à la cuisine, se balade dans la salle de bain avant de filer dans la salle à manger. L’effet est ravissant!***

Phase APD - Cuisine entrée et salle à manger

Charlotte a remis à jour les plans et les projections en 3D et nous les a confiés juste avant que ne commence la période des vacances estivales afin que nous achevions nos réflexions et validions un point important: réutiliser nos bibliothèques Muji adorées ou opter pour des bibliothèques sur mesure?

Phase APD - Salon - Vue 3

Phase APD - Salon - Vue 4

Pendant que nous réfléchissions et que je continuais à éplucher Pinterest et les sites de déco, Charlotte s’est attelée à un petit chantier dans le chantier: rédiger tout le dossier technique et préparer tous les plans détaillés (les cloisons et éléments à abattre, le plan électrique, le plan de tous les meubles réalisés sur mesure, les plans de pose des carrelages au sol et muraux) afin de les soumettre aux entrepreneurs avec qui elle a l’habitude de travailler pour devis (délai et coût).
Mr Papillon avait rencontré l’un des deux entrepreneurs avec qui Charlotte aime travailler au moment des premières visites et de notre proposition sur l’appartement, j’ai eu l’occasion de rencontrer le second au moment de l’appel d’offre car il souhaitait voir l’appartement et poser quelques questions avant de répondre.

APD - Plan électricité

Le mois d’Août a été riche: au début du mois nous recevions les réponses des entrepreneurs et apprenions qu’Alek avait réussi à faire tenir tous nos rêves dans un budget correspondant à nos finances (yeeeessss!!!!!) et nous avions enfin la date de la signature de l’achat définitif (YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!).
Le 21 Août, un peu nerveux, un peu excités et surtout très heureux nous sommes retrouvés avec les vendeurs et notre notaire venu de Nantes exprès pour l’occasion assis autour des tables de bridge et sur les confortables sièges pliants apportés par les vendeurs du nid (tellement prévoyants et gentils… et un peu tristes aussi de se séparer de cet appartement qu’ils n’ont pourtant jamais occupé) pour écouter la lecture de l’acte de vente et signer tous les papiers (et il y en a vraiment beaucoup!)
Notre banque a fait un super boulot, faisant tous les virements parfaitement en temps et en heure et nous évitant toute inquiétude, même si notre conseillère était en congés.
Le secret pour que ces étapes méchamment administratives se passent bien est de tout préparer, anticiper, valider et revalider avec tous les acteurs impliqués. Cela prend du temps et demande beaucoup de patience, mais cela paie! Lucky me, Mr Papillon fait cela à la perfection et avec une patience olympienne.

Le 22 Août nous sommes partis en Bretagne extrêmement appauvris (et endettés)🙂 mais très très heureux.
Lundi 31 Août les travaux ont commencé.

La suite au prochain épisode (où on parlera début de travaux et chantier, je garde la déco pour le suivant!)!!

__________________________________________________________________________

* Verdict à l’heure où vous me lisez. Mais surprise pour un prochain billet 😉

** Ou du moins de ce que les décorateurs du film « Coco Chanel et Igor Stravinsky » en ont fait car la maison n’existe plus.

*** Mais visiblement un petit cauchemar de peinture pour notre entrepreneur et les peintres:-/ Pardon Alek!

6 réflexions sur “Le nid: validation de projet et signature

    • Ah ah, tu verras dans un prochain billet, l’un des papiers peints va correspondre à ton commentaire😉
      Pour le moment Shali se fiche du nouvel appart comme d’une guigne… Elle verra quand nous emménagerons!

  1. J’adore et j’ai très très hâte de découvrir le nid en vrai une fois les travaux finis. Il faut absolument prévoir un week end tous ensemble en début d’année ! Elsa va dégainer un doodle et zou! Je vous embrasse !

    • J’ai hâte que nous puissions tous nous retrouver autour d’un repas!
      La semaine est un peu chargée mais le week-end prochain j’essaie de lancer le doodle😉
      Plein de bisous ♥

    • Je crois que j’ai plus prêté attention aux décors et aux costumes qu’à l’histoire en regardant ce film. Les images y sont sublimes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s