Déjeuner au Shang Palace

 

(Youhou!! Elle écrit! Et pas que des nouvelles tristes!)

Lorsque nous sommes à Paris Mr Papillon et moi sommes un peu devenus des « bonnets de nuit »: il est bien rare que nous nous allions au restaurant.
Nous aimons recevoir ou aller dîner chez nos amis, avons bien sûr quelques adresses fétiches où nous aimons aller, mais nous sommes devenus très mauvais à découvrir de nouveaux endroits où nous régaler.

Et puis occasionnellement Voyage Privé (encore eux) fait une sélection de restaurants parisiens avec qui ils créent des menus dédiés, et nous sortons enfin de notre grotte et allons nous régaler.

Dimanche nous avons sommes descendus de notre colline en direction de la Seine et de la Tour Eiffel pour aller passer quelques heures très agréables au Shangri-La, dans son restaurant le Shang Palace.
Au programme un menu découverte de la cuisine chinoise en 6 plats que nous avons accompagné d’un beau thé bleu conçu par le chef étoilé Samuel Lee Sum

30ED745F-8F47-4F4F-A654-6A4510CEBCF6

J’avoue avoir douté pendant quelques minutes réussir à tout manger et venir à bout de ce festin (parce que c’en fut un), mais nous avons pris notre temps, j’ai sacrifié la moitié de la soupe (c’est trompeur un potage, ça n’a l’air de rien mais rempli très vite l’estomac), et j’ai réussi à aller au bout de ce joli menu.

Nous avons tout aimé, tout était délicieux, subtil, merveilleusement réalisé, mais nous avons eu un gros coup de coeur pour le trio crevettes sautées aux trois poivres (mon Dieu cette merveille: les crevettes croustillantes, ce gingembre…), le porc à l’aigre-douce dont vous n’aurez jamais mangé d’aussi bon et le riz sauté au boeuf qui a donné plein d’idées à Mr Papillon pour « twister » son fameux « risotto » maison**.

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avec ce « pudding à la mangue » et j’espérais qu’il ne soit pas trop lourd.
Ce fut un délicieux entremet au pomelos, parfumé et léger comme un nuage, recouvert d’une sauce à la mangue et de quelques perles de tapioca. Le dessert parfait après notre festin.

24A34A2D-3B4E-46B1-A2BD-3399DFC877AF

L’équipe du Shang Palace est – quelle surprise dans un établissement comme le Shangri-La – adorable, présente mais discrète, aux petits soins, et disponible pour expliquer les plats, leurs variantes, leur origine.
Exactement le type de service que nous apprécions, la vraie mesure des beaux endroits.

Je ne vais pas vous dire qu’un menu déjeuner à 48€ par personne est bon marché, mais dans le cadre d’un palace tel que le Shangri-La, pour une cuisine de ce niveau et l’exquise gentillesse de l’équipe qui vous accueille, ça l’est. Le rapport qualité est excellent et je ne que vous recommander d’aller y passer 2 très bonnes heures (nous sommes restés presque 3 heures!)

__________________________________________

** Clairement pas un risotto, ni une paella, mais vraisemblablement davantage un riz à la chinoise avec ce qui est disponible dans le frigo et les placards

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Une réflexion sur “Déjeuner au Shang Palace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s