image

Sous le soleil d’Italie

Or donc nous avons passé du temps sous le soleil italien.
Le soleil du Grand Paradis pour commencer, puis celui de Toscane.
Je me méfie infiniment du soleil de montagne: il tape extrêmement fort, et on s’en rend rarement compte car il fait toujours beaucoup plus frais en hauteur que dans la vallée.

Et puis lorsque nous allons en montagne, c’est pour randonner.
On transpire énormément en marchant, et en montagne peut-être encore plus qu’ailleurs il est impératif de se re-crémer sans faillir toutes les 1h30/2h sous peine de brûler. Et rien moins que de l’indice 30, et encore sur le corps, le visage n’a droit qu’à de l’indice 50!

Dans notre trousse solaire je n’ai glissé que de grands classiques, on verra cet automne en Grèce pour les nouveautés.

Parce que j’adore leur formule « sèche », à savoir absolument non-grasse, matifiante pour le visage et vraiment non-comédogène j’ai pris le lait pour le corps et repris le fluide visage en indice 50 chez Eucerin.
J’avais adoré le fluide matifiant visage il y a un ou deux étés, il pénètre instantanément, matifie vraiment sans pour autant dessécher, protège évidemment très bien.
Il faut juste veiller à bien le secouer avant emploi (on entend les billes quand on manipule le flacon) et ne pas se faire piéger car il est très liquide. Personnellement j’adore, mais la première fois cela surprend un peu.

En ce qui concerne le lait, j’avoue c’est mon goût pour les nouveautés qui me l’a fait acheté, pour faire la comparaison avec ma bienaimée émulsion solaire Avène.
Je vais vous décevoir: les deux sont tout aussi bons et à recommander.
Application ultra-facile, ça pénètre tout seul, ça laisse la peau « sèche », Mr Papillon aime les deux ce qui est le meilleur signe possible.

Comme toujours je les applique dès que je sors de la douche et en mets sur tout le corps, puis j’en ré-applique sur les parties exposées très régulièrement.
Pour notre séjour au Grand Paradis j’ai renoncé au maquillage, me contentant d’un peu de mascara waterproof, remettre de la crème solaire n’a donc jamais été un problème (euh sur les jambes, avec la poussière c’est une autre histoire…continuez la lecture).

L’huile solaire indice 30 de Clarins est mon arme anti coup de soleil sur la tête (vous savez, là où votre raie naturelle apparaît quoi qu’il arrive) puisqu’elle est corps et cheveux et parce qu’elle est parfaite pour se crémer le corps à la troisième application de la journée, quand on se sent un peu crasseux et que le lait solaire même le plus léger devient trop.
Elle s’applique super facilement, sent très bon, et assure une bonne protection, surtout en en remettant toutes les heures.

La petite bombe magique de Bioderma a fait des merveilles à Florence, où pour le coup j’ai ressorti un peu de maquillage. Pas grand chose, mais assez pour justifier l’emploi de cette eau protectrice Hydrabio indice 30.
Chapeau bas à l’équipe qui a inventé cette merveille indispensable aux citadins.

Pour l’après-soleil je n’ai qu’une maison: Clarins.
Au-delà de l’effet rafraichissant parfait, je suis amoureuse du parfum de ces produits, et cela fait au moins 30 ans que ça dure.
Si les solaires ont changé de parfum il y a quelques années, les après-soleil eux ont conservé leur parfum initial. Une vraie madeleine de Proust pour moi, ils ont le parfum des vacances et de l’été, je les applique avec une joie de gamine.
Je crois que ce sont les seuls cosmétiques qui me font cet effet là!

Voilà vous savez tout les enfants, pas de coups de soleil, pas de bobos de ce type pour les Papillons cet été, et nous avons tous les deux la peau très claire, sensible et très réactive dans mon cas.
Passez un sublime été, fuyez le soleil de midi (à 14h donc), mettez un chapeau et des lunettes de soleil, pommadez-vous toutes les heures et demie, hydratez-vous et si vous n’avez pas assez de couleurs à votre goût, auto-bronzez!!

Une réflexion sur “Sous le soleil d’Italie

  1. Roh tu me donnes envie d’aller renifler l’odeur de l’après soleil de chez clarins🙂
    Et je vais aller acheter cette brume de chez bioderma je trouve ça révolutionnaire !
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s