image

Estampe japonaise à Ribeiro Frio

Dernière escale à Madère (où nous étions en Avril) avant de retourner en Italie, pour vous raconter cette incroyable promenade à Ribeiro Frio (« la rivière froide » je crois).
Cette ville est surtout célèbre pour ses élevages de truites, mais Mr Papillon avait déniché dans notre guide l’information qu’on pouvait aussi y faire de jolies balades.
Le temps était couvert, brumeux et assez frais, mais nous ne sommes pas prêts d’oublier notre visite, nous y avons trouvé une bulle d’émerveillement absolument magique!

Tout a commencé par un petit chemin très facile sous les arbres, débouchant soudain sur quelques petites maisons/fermes faisant aussi office de café.
Les propriétaires sont âgés, cultivent leur jardin potager en terrasse, s’occupent de leurs poules, chèvres et mignons moutons, sculptent des cuillères en bois et vous accueillent d’une façon bourrue, mais finalement charmante.
C’est rustique, mais ça sent bon la montagne et une saine simplicité, une forme de bonheur qui nous fait du bien.

Notre café bu nous avons continué notre joli chemin, et avons fini par arrivée à son terme, sur une sorte de plateforme au dessus de la vallée, dominée par un arbre majestueux et gracieux, tout droit sorti d’une estampe japonaise.
Voletant autour de l’arbre, des rochers et des touristes charmés (et distribuant quelques friandises) les oiseaux les plus charmants de l’île.
Combien de temps sommes-nous restés? Aucune idée, je crois que nous aurions pu passer la journée à admirer les adorables volatiles virevoltant dans leur domaine.

Une réflexion sur “Estampe japonaise à Ribeiro Frio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s