image

Ode à Suzie

 

Suzie c’est la jeune femme au visage couvert de sublimes taches de son qui prépare les meilleures omelettes du monde le matin sur la terrasse de l’Ocean Restaurant du Vidamar Resort de Funchal sur la délicieuse île de Madère.

Suzie est un rayon de soleil.
Impossible de ne pas sourire et ne pas trouver que la vie est belle quand on a entendu sa voix et regardé son sourire. De l’énergie positive pure. Et hautement contagieuse.
Ne me demandez pas où elle la puise ou comment elle la produit, je n’en ai aucune idée, j’ai juste constaté et bénéficié du phénomène.
Et je ne suis pas la seule, je crois qu’à part des grizzlis à peine sortis de leur tanière (et encore, je soupçonne que même le plus grognon des ours serait amadoué par la dame) tout le monde à l’hôtel apprécie cette gentillesse et cette bienveillance.

Les matins où Suzie n’est pas là les omelettes et les œufs sont bons, mais moins que quand ils ont été préparés en discutant de la fête des fleurs ou du temps prévu pour la journée.
Rien d’autre que du petit piapia sans conséquence, mais dit avec tellement de gentillesse et un sourire tellement grand que c’est plus efficace que n’importe quel verre de jus d’orange pour avoir sa dose de vitamines de la journée.

Vous me connaissez, je passe nos voyages à vouloir adopter tous les chats errants que nous croisons (une douzaine ici, avec en tête Jorge, miss Wilhelmina* et ses 2 copains caramel). Et bien là je voulais kidnapper Suzie aussi. Pas pour les omelettes, ça c’est Mr Papillon qui va s’en occuper, il a étudié la technique, mais pour le sourire et la dose de bonne humeur.

Donc maintenant vous savez, si vous séjournez au Vidamar Resort prochainement, allez commander une omelette sur la terrasse. Vous saurez si Suzie est là en 4 secondes, tout sera dans le « Good morning », le sourire et les tâches de rousseur installées juste au dessus. Laissez vous faire, vous allez passer une excellente journée.

_____________________________________________
* Damned, pas une seule photo de ma mignonne chaton écailles de tortue aux ravissants yeux verts, une vraie fille spirituelle de notre Shali!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s