Jorge 

image

Il faut que je vous raconte Jorge.

Jorge c’est ce mignon chat noir à la très jolie tête rencontré le lendemain de notre arrivée à Madère au petit-déjeuner.
Mon cœur en guimauve m’a fait fondre instantanément, persuadée que j’étais que cette pauvre bête qui nous regardait en train de prendre notre petit-déjeuner mourait de faim.
Il faut dire qu’il essayait de nous hypnotiser de ses jolis yeux verts. « Apporte-moi à manger, 2-patte, apporte-moi à manger ».

Pauvre petit chaton!
Il est hyper craintif en plus, impossible de le faire s’approcher pour une caresse, il s’assied et vous regarde à une saine distance.

Tu parles! Des clous!
Jorge est – avec son papa que nous n’avons pas vu – l’une des mascottes de l’hôtel, et le grand chéri du petit-déjeuner.
Il reçoit régulièrement des tranches de jambon envoyées balcon du restaurant par la gentille dame des œufs (et je soupçonne qu’elle ne soit pas la seule de l’équipe à prendre pitié du pauvre petit chat).

Si on ajoute à cette équipe toutes les pensionnaires (et les pensionnaires mâles) de l’hôtel au cœur en guimauve dans mon genre qui lui apporte des morceaux de saucisse et du jambon ni vu ni connu dans le jardin, je pense que le petit minet à l’estomac pas si mal rempli.

Le matin où je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous raconte Jorge il a reçu 3 tranches de jambon tombées du ciel par la magie des cuisines et 2 mini-saucisses grillées des soins de votre servante. Mr Papillon n’en pouvait plus de rire sous cape, ravi qu’il était d’avoir eu raison.

Les chats errants de cet île n’ont peut-être pas la vie la plus facile, mais ils sont loin de mourir de faim.

2 réflexions sur “Jorge 

  1. Comme je me retrouve dans ton billet ! je fonds littéralement dès qu’il y a un chat qui « traine » et pour moi il est forcément en train de mourir de faim alors que ce n’est pas forcément le cas🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s