Voilà bien longtemps que nous n’avons pas fait de point « beauty routine du moment« .
C’est dommage car cela fait quelques mois maintenant que je l’ai adoptée – cela se voit à la « tête » de certains tubes – et elle me réussit plutôt pas mal.
Pour me réveiller le matin je combine la lotion La Roche Posay et un grand pshit d’Eau d’Avene, le tout saine et douce recommandation d’Hélène.
Ça réveille mais c’est hyper doux pour la peau.
Ensuite j’enchaîne un sérum, un contour des yeux puis une crème hydratante.
Le sérum c’est toujours mon bienaimé Le Jour de Chanel dont l’acide salicylique exerce une exfoliation toute en douceur, parfaite pour lutter contre les petites imperfections et garder le teint clair.
Il sent évidemment très bon une petite odeur légère et fraîche comme Chanel sait si bien les faire.
J’applique ensuite mes 2 soins Avène favoris: le contour des yeux si doux et apaisant et Hydrance riche qui est de loin ma crème hydratante préférée.
Si jamais j’ai des petits (ou moins petits, les chameaux!) boutons j’utilise le crayon Avène Cleanance qui est d’une efficacité salvatrice et si je vais me retrouver au soleil j’ajoute une couche de l’émulsion 50+ d’Avène.
Le soir je me démaquille et me nettoie le visage avec l’huile démaquillante Shu Uemura qui est vraiment un produit fabuleux: elle démaquille tout, y compris le mascara waterproof et est d’une douceur infinie avec les peaux même très sensibles.
J’ai tenté pendant quelques semaines de nettoyer mon visage avec une petite mousse Caudalie au parfum divin juste après le démaquillage mais cela décape trop ma peau qui s’est mise à tirer et a développé des mini-boutons là où elle n’en fait jamais. J’ai arrêté tout de suite, l’huile est suffisante.
Je protège ma peau des effets de l’eau du robinet en m’aspergeant généreusement d’eau d’Avène.
Ensuite c’est le même type de combinaison que le matin: sérum, contour des yeux et crème hydratante.
Le sérum c’est La Nuit de Chanel, dont je suis folle du parfum. Celui-ci est apaisant et chargé d’acide hyaluronique qui permet d’apaiser et repulper la peau. J’aime la douceur et l’éclat de ma peau le lendemain au réveil.
Pour les yeux c’est toujours le même chouchou.
La crème hydratante est une découverte assez surprenante qui est vite devenue une chouchoute… une fois que j’ai su quand et comment l’appliquer. J’ai nommé le célébrissime lait-crème concentré Embryolisse.
Comme crème de jour c’est une catastrophe sur moi: trop riche, trop grasse, il fait filer mon maquillage, me fait briller et me file des boutons. Génial…
Je ne sais plus comment j’ai eu l’idée de l’appliquer le soir, mais là ce fut la révélation dès le lendemain matin – rien que ça! – ma peau adore cette crème la nuit. A moins que ce ne soit le mariage avec le sérum Chanel, je ne sais pas, mais peau fraîche et « plumpy » garantie.
J’ai maintenu cette routine tout l’été, même lorsqu’il a fait chaud. Si Embryolisse est très riche, elle pénètre vite et laisse un film sur la peau tout à fait supportable.
Si jamais j’ai un bouton – et malheureusement cela arrive souvent si je suis stressée – j’applique dessus du TriAcnéal d’Avène qui marche très bien.
Le petit flacon Clarins que vous voyez sur la photo est leur concentré auto-bronzant à ajouter à n’importe quelle crème hydratante ou soin et qui le transforme en booster d’éclat et de teint ensoleillé.
L’effet autobronzant n’est pas flagrant, beaucoup moins que celui de leur Eau Lactée autobronzante qui est démente, mais il permet de conserver un joli hâle acquis naturellement ou dans mon cas d’avoir un teint estival et non mon teint de « death warmed up ». J’en ai ajouté 2 gouttes à mon Embryolisse tous les soirs de début Juillet à maintenant et recommencerez en Janvier en rentrant du soleil (enfin j’espère bien que nous partirons au soleil en Janvier!).
Le week-end ma routine est la même si ce n’est que je remplace alors mes deux sérums chéris par mon sérum préféré – tout en haut de la liste – Le Week-end de Chanel qui fait des miracles sur ma peau lorsque j’ai une crise de boutons. Celui-ci c’est de l’acide glycolique qu’il contient, acide qui doit exfolier et hydrater. Enfin surtout il fait de la magie avec mon épiderme. C’est bien simple appliquer ce sérum est devenu l’un des grands plaisirs de mes week-ends, je crois que ma peau l’attend chaque semaine avec impatience!
Globalement il aide à les faire disparaitre beaucoup plus vite que n’importe quel soin, y compris ceux conçus pour. De là à dire que les sérums Chanel amplifient vraiment l’efficacité des soins appliqués par dessus….
Pour le corps je suis toujours d’une fidélité totale au lait au cold cream d’Avène dont j’adore le fort pouvoir hydratant, le délicieux parfum et la pénétration ultra-rapide dans la peau. Pour moi c’est le lait parfait.
Pendant l’été je ressors l’une de mes grandes chouchoutes pour me faire des jambes ensoleillées: la mousse autobronzante de Clarins qui sent la mirabelle!
Cette mousse est un bonheur à appliquer, toute légère et qui glisse parfaitement sur la peau. Elle fait joliment dorer la peau, progressivement. Son seul défaut: elle n’est pas teintée, ce qui rend l’application moins facile, mais personnellement je ne me suis jamais loupée ni retrouvée avec marques oranges sur les jambes.
Mon astuces c’est que comme cette mousse est très hydratante je l’applique en premier, puis passe une petite couche de lait hydratant que je masse bien. Ainsi la crème est étalée de manière homogène et harmonieuse.
Petit point spéciale ongles: ma routine cet été et ces dernières semaines est assez simple, je n’ai envie que de rouge. Au choix des beaux rouges froids très lumineux ou au contraire des rouges teintés de framboise aux couleurs de fruits écrasés. L’exception ce sont mes pieds qui ont porté beaucoup de beige teinté de violine ou du rose vif très joyeux et gourmand.
Pour les rouges, la sélection du moment comprend:
Chanel « Lotus Rouge » #455 (attention pinceau pour nailista avertie)
Dior « Massaï » #853
Kure Bazaar « Rouge Flore » (attention pinceau encore plus pénible que le Chanel)
Chanel « Cinéma » #581
Dior « Pandore » #754
Pour le beige teinté de violine, le sublime « Chloé » de Kure Bazaar.
En termes de bases et topcoat j’utilise et adore:
♥ Pour solidifier mes ongles le classique Millionails d’Essie;
♥ Comme base pour garder mes ongles propres et nets, la base matifiante « Clean » de Kure Bazaar (dont le pinceau est génial, mais pourquoi les vernis n’ont-ils pas le même???);
♥ Pour le topcoat, point de gel coat qui sèche en général aux deux tiers du flacon – vive le gaspillage – mais un génial topcoat classique de chez Butter London.
C est toujours un plaisir de lire ton avis sur des produits de soin ou de maquillage.
Bientot le retour de billets mode?
J’adore tes vernis et je vois que tu aimes clarins tout comme moi 🙂
https://conseilcosmetique.wordpress.com/
moi qui avais envie de tester les vernis Kure Bazaar… avec mes deux mains gauches, ça va pas le faire…
Bonjour!
J’ai très envie d’essayer les sérums Chanel.
En es-tu toujours contente?
Est-ce que tu associe toujours les trois?
Bonne journée.
Bonjour,
Je les ai mis en pause pour quelques semaines à cause du froid (ma peau avait besoin de soins plus « gras »), mais oui je m’en sers toujours et je les aime toujours autant.
Je continue à utiliser le trio, les trois produits sont vraiment hyper agréables à utiliser et se complètent bien.
Bonne journée!