Du nouveau dans ma salle de bain

IMGP0439

Cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé, quelques nouveaux produits de soin ont fait leur entrée dans ma salle de bain et dans ma routine beauté. Rien de dingue ou révolutionnaire mais de bons produits pour essayer d’améliorer la qualité de ma peau.

Lotion Clarté Doux exfoliant de Clarins: globalement je n’aime pas le rituel gommage, rincer, masque, rincer.
Ça me saoule, j’ai l’impression que cela prend des plombes et je ne le fais jamais. Mon tube d’exfoliant doux Avène vieillit tout seul comme une âme en peine dans ma corbeille à produits.
Ça a un peu changé avec les recommandations d’Hélène des masques respectivement hydratant et apaisant de Nuxe et Avène que l’on peut se permettre d’oublier sur la peau, sans rincer mais juste en massant pour faire pénétrer l’excédent ou en le tapotant simplement avec un mouchoir en papier. Du coup dès que ma peau souffre un peu, masque!
Pour l’exfoliation c’est grâce à une vidéo relayée par Hélène (enfin me semble-t-il, impossible de la retrouver… une interview d’une blogueuse beauté britannique par les sœurs Pixiwoo) que j’ai découvert cette lotion de Clarins.
Qui dit lotion dit application sur un coton, ça prend 15 secondes, et ça marche! Je l’applique très délicatement, sur tout le visage sauf le tour des yeux et en effet cela permet de virer en douceur les cellules mortes et de faire la peau douce.
Un grand pschit de Sérozinc juste après et ma peau est prête pour le masque apaisant Avène. L’effet de cette combinaison de produits et la simplicité de la routine font que j’y pense chaque semaine (miracle!!!!)

Hydraphase Intense Sérum de La Roche-Posay: lui c’est le sérum que j’ai acheté au printemps, lorsqu’il faisait encore très froid et que ma peau n’en pouvait plus. J’en ai fait une cure de 3 semaines, matin et soir.
Comme je le disais à Hélène, ce sérum est très bizarre – mais plutôt efficace, du coup j’accepte sa bizarrerie – puisqu’à l’application il n’est pas hyper plaisant. Immédiatement après l’application la peau fait une sorte de chair de poule géante. Ce n’est ni douloureux ou désagréable, c’est juste bizarre. Et en 1 minute elle reprend son aspect normal, et au fil des applications, de plus en plus jolie.

Cicaplast de La Roche-Posay: lui c’est regardant une vidéo de Lisa Eldridge que je l’ai découvert.
Dans la même famille que mon cher Cicalfat Avène, ce soin est réparateur… mais dans un autre style que Cicalfat qui a comme propriété d’assécher et que j’aime utiliser sur mes vilains boutons qu’il apaise et assèche donc.
Cicaplast lui est plus gras et est parfait pour traiter les petites plaques sèches qui peuvent apparaître sur le visage de temps à autres. Je suis sûre qu’il peut lui aussi servir à traiter plein de petites misères cutanées, il faut que j’investigue!

IMGP0632

Serozinc de La Roche-Posay: découverte dans la même vidéo que la lotion Clarins, je l’applique juste après pour apaiser ma peau et éviter toute réaction de mécontentement de ma peau (comprendre un fichu bouton). Elle fait sans doute un peu doublon avec mon eau d’Avène d’amour, mais elle est très agréable et fait très très bien son travail, elle va donc faire partie de mes produits chouchous.

Et vous, quels sont vos derniers produits découverts? Comment les trouvez-vous?

3 réflexions sur “Du nouveau dans ma salle de bain

  1. Je fais généralement mes gommages sous la douche, pendant que mon masque après-shampoing pose. Comme ça, je rince tout en même temps. Pour les masques qui ne pénètrent pas en massant, je fais de même : le masque avant de me laver les cheveux. Cela dit pour les masques qui ne se rincent pas, j’enlève quand même l’excédent avec de l’eau minérale en bombe et des kleenex, sinon je trouve que c’est trop gras. Pour les marques, Avène reste un des meilleurs puisqu’on peut le mettre autour des yeux aussi et il n’est pas trop graas. Caudalie en fait un très bien aussi. Pour le contour des yeux, je prends depuis des années le masque spécifique Clarins qui est parfait. Et je mets autour soit un Body Shop à la vitamine E, soit un Daniel Jouvance, soit ce que j’ai sous la main! Je change souvent de marque, sauf pour le contour des yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s