Changement de routine maquillage du teint

IMGP0130

Je ne sais pas si c’est un problème de stress ou d’hormones, mais mon menton – et lui seul! – bourgeonne.
Après une ou deux semaines de peau impeccable, immanquablement un vilain bouton finit par pousser sur mon menton. Glamour quand tu nous tiens…

Entre ça et ce cher hiver qui a méchamment desséché ma peau, il a fallu prendre des mesures un peu sérieuses.

Pas de changement dans ma routine de soin, elle est toujours composée essentiellement de soins Avène qui font un bien fou à mon petit épiderme.
Par contre je viens de revoir ma routine make-up.

Comme toujours quand il s’agit de quête de beau teint, je fouille dans les archives d’Hélène et Miss Eldridge.
Résultat, j’ai troqué ma BB crème Erborian pour le fond de teint fluide Couvrance d’Avène tant aimé par Hélène.

La teinte Porcelaine est parfaite pour mon teint pâle, il ne dessèche pas la peau, a une belle couvrance et une bonne tenue et ne semble pas me donner de boutons supplémentaires (ma hantise avec le fond de teint).
Il s’applique très facilement et permet de construire la couvrance que l’on souhaite, et ça c’est top!!
Il a un fini mat, je ne poudre donc que mon nez et le milieu de mon front qui finissent toujours par briller. Pas de changement de poudre, j’aime toujours autant le rendu de la poudre libre universelle Chanel (que j’utilise en 20), elle ne plombe pas le teint, matifie très bien dans la durée, sans dessécher la peau.

Pour corriger mes vilains visiteurs de menton, j’utilise le correcteur Mac « Studio finish concealer » en NW15 qui a un effet secondaire intéressant: il assèche les boutons!
Je ne l’utilise pas en tant qu’anti-cernes car je le trouve trop desséchant pour la zone sensible des yeux. Par contre sur le reste du visage, en tant que correcteur il est génial: très couvrant, une gamme de nuances qui permet de forcément trouver la sienne, a une excellente tenue.
Je l’applique avec un pinceau à liner afin d’être la plus précise possible dans ma correction. Un soupçon de poudre avec un petit pinceau à paupière un peu « fluffy » et le tour est joué.

IMGP0132

En bonne accro aux produits Chanel j’ai craqué sur « Les Beiges », en teinte 20 pour un résultat naturel sur mon teint pâle. Je n’ai pas encore essayé pour de vrai mon beige, je l’ai appliqué une seule fois à la façon d’un fond de teint minéral. La poudre est très fine, très douce, s’applique très bien, la nuance est la bonne pour mon teint d’hiver. A première vue l’effet est une couvrance légère, la peau est unifiée, avec un joli éclat. Dès que le froid aura cessé de sévir je le testerai davantage, pour le moment la poudre est un produit trop asséchant pour mon museau 😦

Une réflexion sur “Changement de routine maquillage du teint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s