Un peu d’huile

IMGP8904

Voilà presque 10 jours que s’est produit une mini-révolution dans ma salle de bain.

Je me démaquille à l’huile et à l’eau!

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais voilà plusieurs années que j’ai renoncé à mettre la moindre goutte d’eau sur mon museau délicat. Trop desséchante, trop agressive pour ma peau sensible qui boutonne à la moindre contrariété.

Et puis Hélène et ses bons conseils est passée par là et j’ai fini par acheter un petit flacon d’huile démaquillante DHC pour essayer.

Dix jours plus tard pas de drame, pas de bouton, pas de plaques sèches.
On verra bien dans 15 jours si cela continue aussi bien.

En attendant, je trouve le geste vraiment agréable, le nettoyage réel, profond mais absolument pas agressif.
Très doux au contraire grâce à l’huile qui semble protéger la peau tout en la nettoyant.
Hélène que j’interrogeais sur la composition des huiles me disait que la DHC faisait partie des huiles démaquillantes végétales, ce qui en explique notamment l’odeur (une vraie odeur d’huile de cuisine!). Et j’ajouterais la texture et l’épaisseur qui font doudoune sur mon museau 🙂

Pour annuler (ou au moins limiter au maximum) l’effet de l’eau du robinet sur ma peau je me brumise généreusement avec de l’eau d’Avène que je masse sur mon visage.
Ensuite j’applique mon contour des yeux Avène (lui aussi recommandé par Hélène quand je lui ai dit que je voulais m’y mettre), mon cher Tri-acnéal (toujours Avène!) sur mes f*cking blemishes, une bonne couche de crème de huit-heures Arden, et au lit les petits!!

Un truc au sujet de la crème de Huit-Heures: la version sans parfum pue (à mon goût) épouvantablement! Je sais que l’odeur originale est forte et étrange, mais franchement, c’est un délice par rapport à la version non parfumée!

Voilà, vous savez tout. Pour le moment ma peau est jolie, douce, souple, elle ne tire pas, ne boutonne pas au moindre stress, rougit moins. Peut-être ai-je trouvé de bons produits et de bons gestes (miracle!!!!)…

Je vous raconte ma routine matinale une prochaine fois!

5 réflexions sur “Un peu d’huile

  1. Je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce moment j’ai la peau sèche, si j’utilise une crème trop riche j’ai des boutons. Mon « truc » qui fonctionne bien c’est de mettre un sérum hydratant, ma crème antibouton et après genre 1/4 d’heure ou 1/2 h après selon le temps que j’ai je remet une crème un peu plus doudou qui hydrate et a une action contre les rides. Et là c’est vachement mieux, je suis tte plumpy.

  2. On parlait de toi ce matin (au téléphone) ! Une chère amie commune me racontait qu’elle t’avait vue récemment à Paris! Je m’apprêtais alors à te rendre visite et j’ai la joie de voir ton commentaire chez moi!! Nos esprits se sont rencontrés.
    Concernant l’huile, c’est vrai que c’est sympa. je l’avais testée une fois me disant que cela pourrait être une bonne alternative à l’eau micellaire pendant la période d’hiver, l’huile étant plus douce sur les museaux asséchés par le froid et le vent. Et je l’avais oublié! Merci pour cette piqûre de rappel!

    • La magie des grands esprits 😉
      Il ne manquait que toi à ce dîner, il aurait plus que parfait!
      Oui, oui, oui, l’huile pour se démaquiller en hivers c’est très bien, c’est vraiment doux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s