La casa romana del Casale

IMGP9503

Enfin je vous parle de Sicile!!
Il y a tant à voir et nos journées sont si remplies que le soir je m’effondre tout de suite après dîner, et m’endors dès que j’ai posé la tête sur l’oreiller.
Mes yeux ont vu trop de jolies choses, mes papilles goûté trop de mets délicieux, mon cerveau ne suit plus et exige du repos pour pouvoir continuer sur le même rythme le lendemain.

La Sicile rejoint le club très fermé de ces destinations qui nous font rêver, nous subjuguent, nous prennent dans leurs filets et nous font y laisser un petit bout de notre cœur. Il y eut la Nouvelle-Zélande, l’Écosse, maintenant la Sicile (je sais dans le secret de mon cœur qu’il y a New-York aussi, mais Mr Papillon et moi n’y avons pas été ensemble… pas encore!).
Tout nous plaît dans cette île (enfin, non, pas tout, nous ne nous remettons pas de l’interprétation très libre que les Siciliens font du code la route!): ses habitants, ses paysages, ses villes, son climat, ses citrons et ses oranges, ses pistaches, sa cuisine… cette île est une annexe du Paradis!

Pour commencer je vous emmène dans un endroit unique en son genre je pense: la villa d’un très riche romain qui s’était fait construire une petite résidence secondaire au cœur de la Sicile, une bicoque toute simple, décorée de quelques mosaïques…

Vous l’imaginez, je plaisante en parlant de « bicoque toute simple » car il s’agit bien sûr d’une gigantesque demeure avec termes et basilique (et oui, nous sommes au IVème siècle après Jesus Christ, le maître des lieux est chrétien).
Miracle des miracles, la villa et ses mosaïques fabuleuses ont été ensevelies pendant quelques siècles, et la beauté est parvenue jusqu’à nous. Nous en avons eu le souffle coupé et nous sommes promenés lentement au dessus des différentes pièces de la demeure. Rien que pour ces mosaïques la Sicile mérite un voyage.

Photos!!

(Cliquez sur les photos pour accéder à la galerie, vous pourrez alors les voir en grand)

4 réflexions sur “La casa romana del Casale

  1. c’est magnifique, j’y suis allée il y a maintenant longtemps..
    Dis nous si tu vas voir les escaliers Dolce & Gabbana 🙂 ceux de Santa Maria del Monte, a Caltagirone… ils ont l’air impressionnants
    Je suppose qu’il y a dejà des citrons pendouillant partout!! veinarde..

    • Malheureusement non, nous n’avons pas eu le temps d’y aller… ce sera pour une prochaine visite 😉
      Il y a en effet des citrons partout, c’est superbe!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s