Happy anniversary!

Ce 4 Novembre Mr Papillon et moi avons fêté nos 5 ans de rencontre (oui! oui! 5 ans déjà!!).

Pour fêter cela nous avons été déjeuner au Chardenoux, le bistro si typiquement parisien de Cyril Lignac dans le 11ème.

Plusieurs gourmandes m’en avaient dit le plus grand bien sur Twitter, mais je redoutais malgré tout un petit peu l’effet « chef médiatisé » et donc une certaine déception.
Et bien il n’en fut rien, nous avons passé un moment délicieux, nous nous sommes régalés… et avons dévalisé la pâtisserie en repartant 🙂

Au menu: ravioles de ricotta, jeunes pousses d’épinards et petite émulsion de parmesan, suivies d’un cabillaud sauce aigre-douce et pommes grenailles et terminées par une tarte au citron meringuée pour monsieur ; burger maison puis éclair au caramel au beurre salé pour bibi.
Mr Papillon a trouvé son poisson encore mieux cuit que chez Hélène Darroze (ce n’est pas peu dire) ; je ne me suis pas remise de l’éclair au caramel.

Après cette dernière image, c’est Mr Papillon qui a récupéré l’appareil photo. Ça a donné ça… (On ne rigole pas, même si moi ça me fait hurler de rire. Je vous jure que je n’aime pas la nourriture. Du tout. Jamais)

Oui, oui, lorsque je suis contente je tape des mains. Là j’applaudis cet éclair qui est entré directement dans mon top des meilleures choses jamais mangées (avec le saumon à l’oseille de Trois-Gros et l’Arlequin de légumes de Passard).
On soulignera que j’ai malgré tout accepté de partager (un peu) mon succulent éclair avec Mr Papillon… il fallait vraiment que ce soit une occasion spéciale 😉

Rien à voir avec le sujet du jour, mais des petites choses à petit prix sur le vide-dressing!

10 réflexions sur “Happy anniversary!

  1. Ca me donne bien envie d’aller y manger la prochaine fois qu’on monte sur Paris !!! Il faut réserver longtemps à l’avance ou c’est open ? En plus, le 11ème c’était notre quartier quand on était parisiens 😉 des bises

    • Il faut que vous y alliez, c’est une excellente adresse!
      Mr Papillon a réservé 3 semaines à l’avance, ce qui est un peu excessif je pense, mais 8-10 jours me paraît raisonnable et nécessaire par contre 😉

  2. Et les crêpes au caramel au beurre salé vous connaissez ? C’est un pur orgasme …Il s’agit d’une crêperie à une heure de Paris, à St Marcel exactement qui est devenue la cantine de ma meilleure amie qui habite là bas, la crêpière vend aussi des pots de son caramel au beurre salé et à chaque fois que j’y vais, mon amie m’en offre un…alors ça a fait tilt! Si jamais vous allez dans ce coin là, près de Vernon, n’hésitez pas à essayer la crêperie; c’est une véritable tuerie pour les gourmandes 🙂

    Mon amie a aussi une maison gîte pour les amoureux  » Au soleil couchant  » qu’elle a arrangé elle même avec son goût exquis, si ça vous dit … C’est à St Marcel et dites lui que vous venez de ma part surtout… De Cécile Paris XI Elle vous gâtera …

    • Merci beaucoup pour l’adresse, nous adorons ce coin! Je garde précieusement l’adresse, ce serait parfait pour un week-end au vert sans devoir aller trop loin.
      (Cette histoire de crêpe me donne faim, je sens que nous allons en faire ce week-end!)

  3. Ah! Je savais que cela vous donnerait des idées 🙂 Oui le coin est charmant c’est vrai et mes amis le sont aussi …Ils ont eu l’idée de faire un petit gîte et franchement c’est réussi, sans oublier la crêperie qui est inoubliable ! Si vous voulez des précisions, dîtes le moi.

    C’est avec plaisir !

  4. Joyeux 5 ans !
    Ca me replonge moi aussi 5 ans en arrière… Un certain déjeuner entre copines au Printemps, un certain thé chez Mr Papillon (qui ne s’appelait alors pas encore comme ça et qui vivait dans un appartement à la décoration très monacale :-), quelques envois de coordonnées par SMS… Et voilà !
    A chaque fois que j’y repense, je fais un grand sourire !
    Bisous à tous les deux, mes chers amis… ❤

  5. Mieux vaut tard que jamais, happy 5 A & A, vous avez fêté ça d’une très belle manière, les papilles en alerte et les yeux dans les yeux. Bel anniversaire à tous le 2 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s