Folle journée nantaise

Je reviendrai plus en détail sur les concerts de la Folle Journée de Nantes édition 2011.
La folle journée dont je veux parler ici n’a pas grand chose à voir avec la musique (si ce n’est l’excellent concert de la matinée). Elle a plutôt à voir avec notre course folle à Mr Papillon, sa sœur et moi pour voir une dizaine de personnes dispersées un peu partout dans Nantes et alentours et la trouvaille inespérée de mes chaussures!

Après un concert, une pause shopping CD, une mini-balade dans le centre de Nantes pour nous rendre à notre premier rendez-vous, un déjeuner à La Cigale (délicieux! Et un accueil charmant), nous voulions faire un saut de puce chez Vincent Guerlais pour offrir des chocolats à la maman de Mr Papillon qui en est friande (elle a raison, ils sont divins!) avant de nous rendre à notre 2ème rendez-vous de l’après-midi. Nous étions donc en train de remonter la rue Franklin au pas de charge quand nous sommes passés devant une vitrine dont les sacs Vanessa Bruno décorant la vitrine ont immédiatement attiré mes yeux.

Très jolie vitrine, fringues qui font immédiatement penser à mademoiselle Marant, cabas Vanessa Bruno… mes pieds ne voulaient plus aller voir les chocolats, ils voulaient voir si Poppy n’était pas là.

Mr Papillon et sa soeur me larguent là (littéralement, je n’ai pas eu le temps de protester!), le temps d’aller chercher les fameux chocolats.

A moi la boutique One by Simone!!!!!
Les amis s’il y a une bonne adresse shopping à Nantes, je crois bien que c’est celle-ci: Bruno, Marant, Repetto, By Malene Birger…
Que du beau, dans une jolie boutique très simple, sobre, élégante et dont l’équipe est adorable.

Ok, nous partageons visiblement les mêmes goûts vestimentaires et shoesesques (Ronron en 10,5 cm sont en effet les plus belles chaussures du monde), mais j’ai rarement eu un accueil aussi adorable dans les boutiques parisiennes.

Et magie / miracle, ce que vous voudrez, les Poppy en bleu Klein étaient arrivées à la boutique la veille et ma paire m’attendait donc bien sagement dans sa boîte.

Je vous épargne mes cris de dinde hystérique et mon sourire débile jusqu’aux oreilles (au moins!).
Elles sont à moi, elles sont sublimes, elles sont confortables.

Et elles vont surtout me faire affronter avec le sourire les semaines de m…. qui m’attendent au boulot. Lorsque les gens comprennent soudainement l’ampleur d’un changement qu’on leur annonce pourtant depuis un an, ils deviennent… comment dire?…. légèrement pénibles et un peu stressés. M’en fous, j’ai mes Poppy!!!

5 réflexions sur “Folle journée nantaise

  1. Elles sont SUPERBES ! Et c’est d’autant plus satisfaisant de les avoir achetées dans une petite boutique sympa de province plutôt que dans un stand parisien bondé et stressant…

    Et je compatis pour les difficultés de la conduite du changement sur les projets informatiques ! Pas sûre qu’une seule paire de chaussures (aussi belles soit elle) soit suffisante, mais tu en as bien d’autres pour les journées un peu plus difficiles !

    Bisous à tous les 2 xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s