Parmi la liste de mes addictions, il y en a une qui ne va pas en s’arrangeant: les macarons. Ladurée, exclusivement. Snobisme à 2 francs oblige.
J’aime autant l’univers de l’illustre maison que la saveur de ses petits gâteaux multicolores.
J’aime leurs éditions limitées, leurs créations « de saison », leur partenariat avec d’autres jolies maisons ou leurs clins d’œil à l’univers de films ou de livres.
J’attendais donc avec impatience leur partenariat avec John Galliano.
John Galliano est pour moi un créateur assez insaisissable et indéfinissable. Comme Lagerfeld ou dans une certaine mesure Gaultier.
On a l’impression qu’ils peuvent tout faire: créer en leur nom propre bien sûr, et faire vivre leur univers propre (c’est un peu moins le cas pour le vestiaire Lagerfeld, mais très vrai dans sa photographie) mais aussi s’imprégner d’autres mondes et de créer à partir de et pour ces autres mondes.
Je n’avais donc aucune idée de ce que Galliano voudrait faire pour et avec Ladurée.
Il apparaît que John Galliano a crée avec Ladurée un macaron en lien avec son nouveau parfum. Je ne suis pas très fan du macaron comme annexe de la promotion d’un parfum, mais après tout pourquoi pas.
Macaron Rose gingembre et boîte recouverte de papier ancien et d’un timbre couvert de fleurs aux couleurs surannées.
Et bien j’adore ce parfum!
Le macaron à la rose est mon macaron préféré: sa couleur est ravissante, il a un parfum divin qui me rappelle les roses du jardin de mes parents et son goût est incroyable puisqu’il a le goût de son parfum.
Étrange et délicieux!
Mais la rose associée au gingembre…
J’en salive rien que d’y penser! Il faut dire que le gingembre et moi c’est une grande histoire d’amour. Dans les restaurants japonais je le grignote tel quel à la baguette, et il est préférable de ne pas en laisser une quantité trop importante à ma disposition sans quoi tout va disparaître.
Depuis son arrivée en boutique ce parfum est donc devenu MON parfum. Me voilà monomaniaque, je ne mange plus que celui-là et je sais combien je vais être triste lorsqu’il va être retiré de la vente.
Je croise les doigts pour qu’il ait assez de succès pour devenir l’un des classiques de la carte des macarons!!
pour avoir testé les deux, je prefere encore les Pierre Hermé (derriere la Madeleine)… Il y a aussi un rayon macarons (japonais, je crois) au Lafayette Gourmet ou plutôt au rayon alimentaire specifique du Printemps Haussmann: peu de parfums, mais ceux au thé macha sont à tomber!
Nous ne serons pas réconciliables sur les macarons Ladurée vs Hermé mais ça n’a pas d’importance, je pense que nous nous retrouverons sur les macarons japonais que je ne connais pas. Faut que je les goute!
C’est pas bien de me donner faim alors que je suis coincée au no man’s land de nowhere !
Oups pardon! Je t’en apporte une boite le 12 pour me faire pardonner 😉
Je suis bien d’accord avec toi! La rose est mon parfum préféré pour les macaron Ladurée, et j’ai goûté cette variante la semaine dernière… Mmmm…. un délice!
C’est la première fois que je commente sur ton blog, je suis une de tes lectrices de l’ombre, alors j’en profite pour te dire que j’y viens souvent et que j’aime beaucoup beaucoup! (j’aime les chats, les chaussures et les macarons, ça nous fait déjà beucoup en commun!)
Bonne journée!
Ah j’aime bien les gens qui passent de l’ombre à la lumière, ça me fait super plaisir!
Nous avons quelques essentiels en commun en effet, c’est une bonne base d’échanges 😉