Bali bulle

Oui j’ai osé mais je crois que ça va la faire rire. Enfin j’espère.

Car oui, à Bali nous avons pris le temps de buller un peu.

Nous sommes partis sur la côte Est de l’île – à Amed & Jemeluk – presque immédiatement en rentrant de Java.
Et nous avions besoin de buller et de souffler, c’est le moins que l’on puisse dire.

A chaque voyage son lot d’aventures, c’est sur le chemin du retour de Java que les nôtres ont eu lieu: une Italienne hystérique qui m’insulte pour une sombre et ridicule histoire de place dans le bus et un vol professionnel de l’appareil photo et du téléphone portable de nos amis pendant qu’ils dormaient.

Professionnel car nos amis voyagent depuis presque 8 mois et sont donc parfaitement rodés et prudents.
En l’occurrence l’appareil photo planqué au fond d’un sac n’ayant pas l’air d’un sac à appareil photo, sac sous la surveillance constante de son propriétaire et iphone rangé dans une poche fermée dans un sac à dos sur lequel sa propriétaire avait posé ses pieds. Pour atteindre les 2 objets il a fallu vidé les 2 sacs du reste de leur contenu.
Du travail d’orfèvre.
Attention donc dans les bus de nuit, surtout si le chauffeur laisse monter des gens qui s’installent par terre dans l’allée centrale.
Dans la plupart des pays il s’agit juste de se faire de la gratte pour le chauffeur et pour les transportés de voyager moins cher. Dans notre cas, il s’agissait très probablement de visiter tous les sacs occidentaux vaguement accessibles.
Ce qui nous a « sauvés » Mr Papillon et moi c’est que je tenais mon sac dans mes bras pour cause d’écoute d’ipod intensive pour couvrir le bruit de la clim et Mr Papillon avait le sien entre les genoux.

Vous imaginez sans peine nos têtes lorsqu’à 6h du matin, tout juste arrivés à Ubud nous avons découvert les vols.
Maigre consolation: toutes les photos de nos amis avaient été sauvegardées sur leur ordinateur portable.

Passer 3 jours les fesses sur un transat ou dans une piscine avec vue sur la mer nous a donc fait un bien fou.
L’hôtel où nous étions descendu avait un accès direct sur la mer, de très jolis bungalows de style traditionnel balinais et une excellente cuisinière. Perfect bliss !!

9 réflexions sur “Bali bulle

    • Oui… Et j’ai perdu quelques kilos pendant les vacances en prime 🙂
      Magie balinaise, du coup j’ai acheté un livre de recette!

  1. Merde ! C’était totalement le titre que j’avais prévu pour mon éternellement reporté voyage là-bas ! Va falloir que je trouve autre chose maintenant 😉 Ca avait l’air mythique, quelle chance, ça fait du bien rien qu’à regarder… Et ça y est, j’ai officiellement renoncé au genre d’assiette que tu t’es englouti. Me suis pesée ce matin et j’ai cru que mes yeux allaient sortir de leur orbite. Dukan me voilà !

    • Pour le titre je te fais confiance, tu trouveras un truc génial. Il faut absolument que tu ailles là-bas, tu vas adorer!!
      Et good news: grandes assiettes mais cuisine saine et équilibrée (peu de viande, beaucoup de légumes et de fruits). -3 kg sur la balance pour moi au retour…Du coup j’essaie de conserver le bon équilibre alimentaire.
      Le club sandwich est la seule « junk food » qu’on ait consommé et il était délicieux, blindé de légumes frais.

  2. les photos sont superbes on en rêve. Quant à la nourriture pas light et tu arrives à engloutir tout ça avec un taux hygrométrie superieur à 80 % et bien je dis bravo !!

    • C’est marrant l’impression que laissent ces photos de plats: la cuisine indonésienne est tout sauf grasse ou lourde. L’oeuf au plat cache des nouilles à la sauce soja et des légumes sautés, bien plus sains que ce qu’on nous sert dans nos restos. Et tous les jus de fruitsn miam-miam!! 😉

    • C’est marrant l’impression que laissent ces photos de plats: la cuisine indonésienne est tout sauf grasse ou lourde. L’oeuf au plat cache des nouilles à la sauce soja et des légumes sautés, bien plus sains que ce qu’on nous sert dans nos restos. Et tous les jus de fruits, miam-miam!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s