De retour à mon doigt…

Début Août une petite catastrophe s’est produite.

Mon alliance bien-aimée a perdu une pierre.

A peine 2 mois après notre mariage.

Mais quelque part dans Beaubourg, dans les salles de l’expo Kandinsky que j’ai adorée, ça m’a presque consolée (mais oui bien sûr !).

Je vous laisse imaginer la tête que peut faire une jeune mariée lorsqu’elle se rend compte que sa merveille signée Cartier (bordel !) part en quenouille et sème ses diamants partout dans Paris (genre).
Oui, tout se perd ma bonne dame, même les bijoux signés par les plus jolies maisons.

Il y a une chose qui m’a et consolée et rassurée : la tête du charmant monsieur de chez Cartier lorsque je lui ai amené ma bague blessée.
Il a blêmi autant que moi. Il a eu l’air plus ennuyé que moi.

Et il s’est excusé 25 fois, tout en m’expliquant que bien sûr on allait remplacer la pierre, mais aussi vérifier tous les sertis.
Et il s’est re-excusé du fait que nous soyons en Aout et que l’atelier tournait à effectifs réduits.
Cartier à la hauteur de sa réputation, et peut-être même au delà tant ils sont adorables.

IMG_1086

Je me suis donc retrouvée sans alliance pendant trois semaines. Avec l’impression qu’il me manquait quelque chose d’essentiel, d’être toute nue malgré mes vêtements.
On dit souvent que dans notre société actuelle le mariage ne change rien mais qu’il change tout. Mon alliance est la matérialisation de ce sentiment. J’ai beau savoir qu’il est idiot de s’attacher aux objets, c’est plus fort que moi.
Mon alliance me rappelle en permanence Mr Papillon, notre engagement, nos intentions. Non pas que je craigne de les oublier et d’avoir besoin d’un pense-bête. Juste que j’aime y penser.

Mon alliance a retrouvé mon doigt et Mini-oui hier soir.

Ca va beaucoup mieux.

16 réflexions sur “De retour à mon doigt…

  1. Elles sont très belles, particulièrement la cartier.
    Moi la mienne (qui n’est ni bague de fiançailles ni de mariage), j’y tiens tellement fort. Je ne la quitte jamais et je n’en porte aucune autre, parce qu’aucune n’est à sa hauteur sentimentale!

    • Je vois ce que tu veux dire, avant que ces deux-là n’entre dans ma vie, la seule bague que je portais – et que je continue à porter – est un bel anneau en argent que je me suis offert il y a quelques années et que j’adore. Cadeau 100% égoiste, mais elle symbolise quelques années précieuses de mon existence.
      Les bijoux sentimentaux sont probablement les plus beaux…

  2. Elles sont superbes tes bagues! C’est vrai que c’est étonnant qu’une pierre soit tombée après seulement 2 mois… heureusement que le service soit si attentionné de la part de Cartier. Étant plutôt distraite, il m’est souvent arrivé d’oublier ma bague de fiançailles sur le comptoir – je suis chanceuse de ne pas encore la perdre 😉 Je n’ose pas imaginer ce qui arriverait alors!

    • Merci!
      Oui, très bizarre cette histoire, peut-être juste la faute à pas de chance. Ils étaient très embêtés chez Cartier en tout cas.
      Oh la la, je ne retire jamais les miennes (à part à la maison), de peur de les oublier. Moi aussi je suis un peu tête en l’air, ça me rendrait malade d’en perdre une.
      La tienne a – semble-t-il – une très bonne étoile qui s’assure qu’elle retrouve toujours ton doigt 😉

  3. hello

    je lis ton blog de temps en temps et je réagis sur ce sujet : j’ai une amie avec de tout petits doigts (46 je crois) qui a eu la chance de recevoir une bague de fiançailles Cartier (anneau serti de diamants) …et un des diamants s’est également fait la malle
    apparemment, cela arrive souvent quand la bague est mise à la taille d’un petit doigt donc c’est peut être ce qui t’es arrivé car tu n’as pas l’air bien grande
    heureusement pour elle et pour toi, Cartier a fait preuve d’un très bon sens commercial !

    • Argh, pas cool la perte d’un diamant sur la bague de fiançailles 😦 Mais qu’est-ce qu’elle doit être jolie !!!!!

      Bien qu’étant petite j’ai des doigts assez standards, du coup la bague n’a pas été modifiée avant de passer à mon doigt. Dans mon cas on ne peut donc pas expliquer la perte de la pierre ainsi. Juste un manque de chance je pense.
      Ce qui est sûr c’est que Cartier mérite bien sa réputation de grande maison, ils ont été parfaits dans cette histoire.

    • Nous partageons un certain attachement a un certain Vieux Pull en Mohair (qui me manque beaucoup d’ailleurs!) 😉

      Je plaide coupable pour les macarons et les escarpins Louboutin, j’y suis accro!!!!

      A bientot!!!

  4. Oh l’horreur! C’est un peu ma phobie aussi, mais vu le sertissage, c’est impossible en fait, mais ça m’inquiète toujours quand même! Heureusement qu’ils assurent chez Cartier. Ca doit être rare quand même, c’est Cartier quoi!
    Je comprends ce que tu ressens pour ton alliance. Avant je ne supportais pas les bijoux pour dormir par exemple alors que mon alliance, je n’imagine plus vivre sans. Tout un symbole…

    • J’imagine que c’est assez rare en effet chez Cartier. En tout cas la tête du monsieur qui m’a reçue montrait très clairement qu’il était mécontent et ennuyé de la situation.
      Aaaahh les jeunes mariées et leurs alliances….. 😉

  5. C’est fou en effet cette histoire de diamant qui s’en va… J’imagine bien la gêne ressentie chez Cartier surtout si ce n’est pas la première fois… Mais éclaire moi, c’est bien de la trinity 2 dont tu parles ? Car sur la photo, je ne vois pas de pierres… Et l’autre bague avec un rubis,c’est donc bien la fameuse mimioui de Dior…
    Comme cela fait un max que j’ai passé la bague au doigt, je n’ai plus suivi la tendance… Moi,(si cela t’intéresse) j’ai une alliance classique faite devant moi avec le prénom de mon époux dedans et j’ai l’anneau de Chaumet (c’était lui qui était à la mode du temps de mes épousailles…) Je ne m’en suis pas lassée..
    Je partage ton impression sur le rapport que l’on a avec une alliance…

    • Oui c’est bien la Trinity 2 mon alliance…on a du mal à voir qu’il y a 6 anneaux et des pierres selon la manière dont elle se met sur le doigt. Le comportement de cette bague m’amuse.
      Et oui, la petite au rubis c’est Minioui, qui cohabite joliment (enfin à mon goût) avec sa grande copine.
      Ton alliance a été faite devant toi??? C’est excellent!!! Les notres contiennent un petit mot en latin et la date de notre mariage…et en y réfléchissant, je ne pensais pas que choisir ce qui y serait inscrit serait si important pour nous.
      J’espère que tout comme toi je ne me lasserai jamais de ces 2 bijoux, c’est beau c’est bijoux tellement symboliques!

      Cela fait combien de temps que tu es mariée si ce n’est pas trop indiscret?

  6. mon chéri aussi se sent tout nu sans son alliance quand il arrive de l’enlever quand il bricole…quant au diamant, je ne comprends quelle idée saugrenue lui est venue de quitter une si charmante propriétaire!!bises

    • C’est vraiment bizarre cette histoire de bijoux sans lesquels on se sent tout nus… ça me rassure que nos moitiés soient comme nous!
      Je crois que le petit diamant a eu un vrai coup de foudre pour les oeuvres de Kandinsky et a voulu rester près d’elles. Comme elles m’ont beaucoup plues à moi aussi, je l’ai pardonné 😀

  7. meme si le post est ancien d’un an 1/2, je suis contente de tomber dessus… et de voir que je ne suis pas la seule à avoir perdu des diamants!
    j’ai eu ma bague, la dernière trinity or gris, céramique, diamant fin novembre 2010… et j’ai perdu un 1er diamant en décembre!! et un second en janvier…
    le personnel de Cartier a été adorable, s’est excusé mille fois et va me la changer, sauf qu’elle est en rupture de stock… du coup cela fait 3 mois que je fais tourner ma trinity pour que les trous ne se voient pas!! J’espère que la prochaine n’aura pas ces défauts…

    • J’ai l’impression qu’ils ont des soucis avec les premiers exemplaires de leurs nouveaux modèles, pas cool 😦
      Tu as un modèle somptueux en tout cas, je comprends qu’elle te manque.
      Si cela peut te rassurer, la mienne n’a eu aucun problème depuis cette malheureuse histoire, elle est toujours aussi belle.
      Je croise les doigts pour la tienne!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.