Promis je vous donnerai aussi des infos pratiques pour votre futur voyage au Paradis, mais pour le moment on continue notre promenade parmi la faune de la Nouvelle-Zélande.
Aujourd’hui quelques images de la faune marine.
On commence par mes chouchoutes: les otaries à fourrure, rebaptisées « crapounettes de mer » par mes soins. D’où vient cet élégant surnom plein de finesse et de poésie? Mais de mon chat chéri bien sûr! Shali est une crapounette, une petite chose pleine de poils, toute douce et qui passe ses journées à paresser ou dormir sur les coussins ou au soleil.
Et bien les otaries pareil. Sauf qu’elles nagent. Crapounettes de mer. CQFD.
- Zzzzzz….
- Elle est pas mignonne cette otarie à fourrure?!
Les otaries à fourrure ont des amoureux: les lions de mer. Aussi imposants et fainéants que leurs copains de la savane!
- Mr & Mme Crapounets de mer…non c’est pas nous!!!!
Ce qu’il faut bien voir c’est qu’on les croise sur la plage comme ça les lions de mer. De loin on dirait un gros tronc d’arbre échoué sur le sable – et il y en a plein des bouts de bois – mais quand on s’approche un peu on se rend compte qu’il marche plutôt vite le tronc d’arbre.
- Un lion de mer s’est caché dans cette photo, à vous de le trouver
Petit conseil d’ami: ne vous mettez jamais entre une otarie à fourrure ou un lion de mer et la mer, ils le vivent très très mal et peuvent devenir moins sympas.
En Nouvelle-Zélande il y a des dauphins aussi. De petits vif-argents bien difficiles à filmer, mais quelle merveille de les voir jouer devant le bateau!!!!
Et chose promise chose dûe, voici Tiaki le beau cachalot que nous avons été voir un matin à 6h15.
Kaikura – Nord Est de l’île du Sud – est l’endroit idéal pour découvrir la faune marine néo-zélandaise (et pour se régaler de langoustes, mais on en reparle plus tard): plusieurs compagnies organisent des balades en mer pour découvrir les baleines et cachalots, les dauphins ou les oiseaux.
Oh, chère miss ! Je désespère aujourd’hui d’être enfermé dans le bureau de ma maîtresse et je vois ces photos….. Comme votre pull a eu de la chance !!!
@ Le vieux pull: le pull que je porte aujourd’hui désespère lui aussi de devoir être enfermé…et moi avec lui! Je vous présente Mr Merinomink dans ces pages ce soir, j’espère qu’il va vous plaire avec son luxe rustique 🙂
J’étais justement en train de vous préparer un message pour vous demander la permission de l’inviter en ma penderie !
Je vais attendre de lire votre note, miss 😉
@ Le vieux pull: Permission accordée avec grand plaisir…mais vous me redirez après l’avoir vu. J’espère qu’il va vous plaire. L’une de mes jupes a eu un vrai coup de foudre pour lui, les voilà inséparables 🙂
Il va falloir nous raconter cette belle histoire d’amour 🙂