Venise…la mode, la mode, la mode

Valentino, Armani, Versace, Prada…on ne compte plus les grands noms de la mode italienne. Ils sont trop nombreux et trop talentueux.

Si les magasins de luxe sont un peu moins nombreux à Venise qu’à Rome, il y a quand même dans la sérénissime de quoi occuper une accro du shopping pendant plusieurs heures jours et devenir dingue plus d’un banquier.

Sans avoir vraiment fait de shopping, nous avons néanmoins léché quelques vitrines, de marchands de souliers notamment, l’Italie étant LA nation du bel escarpin.

On commence avec les chaussures donc (vous me suivez toujours?):

derbysJe n’ai pas retenu la marque de ces derbys, juste le fait que j’adorais le dégradé de couleurs et le fait qu’ils soient très très masculins (et hors budget, on s’en fiche, c’était fermé)

prada_shoes_1Aaahh Prada. Les low boots Prada, je les aurais bien achetées celles-là! Elles sont parfaites!

casadei_shoesNous sommes ensuite tombés sur une boutique dont le nom devait être « Miss Nahn’s temptation shop » car tout me plaisait.
On commence par les sex-on-heels signés Casadei. Toutes, je les veux toutes. Et si elles existent en noir et bleu canard je les veux bien aussi.

sergio-rossi_shoesL’Italie c’est le pays de Ferrari, si vous n’avez pas les moyens de vous en offrir une, pour beaucoup moins cher vous pouvez avoir le rouge Ferrari à vos pieds. Là elles ont l’air un peu roses, mais je vous promets qu’elles étaient rouge Ferrari.

marc-jacobs_bootsLES bottes Marc Jacobs sur lesquelles je bave littéralement chez Garrice depuis quelques semaines. Complètement hors budget mais je prie pour que le dieu de la chaussure m’en laisse un paire à ma taille à la fin des soldes, et là, crise ou pas crise, elles sont à moi!!!!!!!

chloe_shoesCher Père Noël, si tu passes sur ce blog, ces trois paires signées Chloé sont ma liste de souhaits pour Noël. J’ai été très sage toute l’année (pas pour les chaussures, oui Mr Papillon, vous avez raison), mais pour le reste je suis un ange et je travaille bien à l’école.

Voilà, rien qu’à les re-re-re-regarder pour vous les montrer je suis en transe et toute frustrée…vais aller faire des cupcakes (et les manger) pour me calmer!

Sinon à Venise on trouve aussi de beaux chapeaux signés Borsalino:

borsalino

A Venise on peut aussi acheter des gants, mais pas en nocturne, contrairement aux lunettes de soleil, comme on peut le voir en reflet sur ma photo:

gants

Quid de mon shopping à moi?

Pas de folies chez Prada, Pucci ou Missoni vous l’avez compris, j’ai juste craqué chez Benetton: une jolie paire de bottes en daim violet. Aussi confortables qu’elles sont jolies.

Elles avaient bien de belles copines en caoutchouc, violettes elles aussi, et avec des paillettes, mais Mr Papillon a sorti l’argument massue de la taille de la valise et les paillettes en caoutchouc sont restées à Venise. Snif, snif…

bottes-violettes-benetton_jupe-pull-monopPetit ensemble simple et sobre, mais qui met en valeur les belles vénitiennes.

6 réflexions sur “Venise…la mode, la mode, la mode

  1. @ Marie et surtout Père Noël: x2 les bottes Chloé donc. Ce qui est bien c’est que ce n’est pas trop lourd sur le traineau 😉

  2. @ Marie: Je crois que tu as raison. Damned…ma carte bleue s’est planquée tout le week-end de peur que je ne me prenne pour le Père Noël 😉

    @ Christiane: Je prépare des billets plus classiques, mais c’est vrai qu’en Italie la mode et les souliers sont presque devenus une forme d’art.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s