J’aime les déjeuners qui s’improvisent avec mes collègues: chacun part chercher ce qui lui plaît à manger (des pâtes, une petite soupe, une grande salade, des sushis, un McDo ou un menu 100% bio) et tout le monde se retrouve autour des petites tables de notre caféteria.
Et là tout y passe: mes dernières chaussures, les derniers exploits et bêtises des enfants des parents de la bande, le dernier test du dernier jeu video sorti, les idées resto, les plans pour le week-end, le 12ème déménagement prévu pour l’équipe en 6 mois, radio-moquette et télé-ragots bien sûr, bref ça échange, ça rigole, 1h de détente pour tout le monde.
A midi équipe réduite, mais grand débat illustré sur les vertus et risques de la télé pour les bébés et petits enfants…et flashback nostalgique sur les dessins animés de notre enfance. Et là vrai bon plan pour un retour express à vos 7 ans: Coucoucircus.
Je connaissais d’autres sites proposant les BO et génériques de certains dessins animés de mon enfance, mais là il y a tout!!
Pour ceux qui connaissent déjà oui je suis inculte en la matière…mais je suis imbattable en souliers, on ne peut pas tout faire.
Sur Coucoucircus on trouve (entre des milliers d’autres): Les Chevaliers du Zodiaque, Cobra, Cosmocats, Dragon Ball, Les Entrechats, Cat’s’Eyes, Goldorak (il y en a 12 des génériques pour Goldorak!!), Bouba, Il était une fois la vie, Inspecteur Gadget, Jayce et les conquérants de l’univers, Juliette je t’aime, Les maîtres de l’univers, les mystérieuses cités d’or, Olive & Tom, Rémi sans famille (des générations d’enfants traumatisés!), Tom Sawyer, les schtroumpfs
Et les girlys que j’ai passé des heures à regarder avec Lulu: Candy, bien sûr, et une 2ème version…en fait il y a plein de versions, mais celles-ci sont celles dont je me souviens, Creamy, Cynthia ou le rythme de la vie, Emi magique, Gigi Magique, Gwendoline, Heidi, Jeanne & Serge, Clémentine et son univers un peu effryant, Jem et les hologrames, Lady Oscar (aahh Lady Oscar), Lucille amour et rock’n roll, Princesse Sarah (j’adorais Princesse Sarah…je l’ai même revu il y a quelques années en DVD, si si),
Et les incontournables: le manège enchanté, et l’île aux enfants bien sûr!
Oui ça fait beaucoup d’heures passées devant la télé, beaucoup trop probablement, mais que de bons souvenirs liés à mes grands-parents, à ma petite Lulu.
Allez y faire un tour, vous allez bien vous amuser et rajeunir de quelques années en quelques minutes.
rrrrrhhhhhhâââââ, Lady Oscar!!!! Les Cats Eyes!
Cobra, ça m’est passé. J’avais voulu le revoir une fois adule, et heu, ben, ça passe moins bien quand on a un cerveau plus développé.
Et tu te rend compte qu’Anthony il ne s’est jamais tapé Candy? Avec la cote qu’il avait!!!! Trop nul ce mec!!!!
Appaled…….
http://fr.youtube.com/watch?v=Vb3JOBbB3So
Princesse Sarah !!!! Heureuse et soulagée de savoir que je ne suis pas la seule folle qui a regardé ça il y a encore quelques années !!!!
@ Marie: Hi hi hi, oui, trop nul le petit Anthony, pas foutu de pécho la p’tit Candy en quoi? 250 épisodes?
Tu résumes bien: une fois que le cerveau un peu développé ça perd un peu de son charme.
Trop forte ta vidéo, le doublage amateur en québécois ça vaut son pesant de pistaches!
@Violetine: le charme de Princesse Sarah vient sûrement du fait que la série soit une adaptation d’un joli roman anglais: « A little princess » de Frances H. Burnett. J’adore la littérature anglaise pour enfant, c’est facile à lire en anglais, et plein de charme.