1, 2, 3….soleil!

Je suis un visage pâle. Très pâle même.

Du genre qui aurait fait fureur au XVIIIème.

Moi je l’appelle mon teint de bidet, de cachet d’aspirine, de morte réchauffée (traduction du death warmed up cher aux anglo-saxons et que j’adore), de navet. Bref un teint un peu pâlichon, sur lequel on voit vite la fatigue, un abus de chocolat, un lâchage sur saucisson. Mais jamais le soleil.

Allez si, après 3 semaines de vacances au grand air je passe de teint de bidet à miss tâches de son. Mes joues et mon nez se couvrent de tâches de rousseur, et je trouve ça très joli.

En fait je dois avoir quelque chose d’une rouquine qui sommeille en moi car une fois passés au soleil mes cheveux prennent des reflets roux.

Dommage que je n’aie pas récupéré les yeux verts de ces beautés flamboyantes, ça m’aurait beaucoup plu.

Revenons à nos moutons. Le soleil.

Il n’est pas mon ami. Je l’aime beaucoup, mais ma peau et lui c’est le couple impossible.

Çà rosit, ça rougit, ça brûle. Echec sur toute la ligne, incompatibilité d’humeur totale. Les crèmes solaires indice 30 à 50 sont par contre mes meilleures amies, elles.

C’est bien simple, dès qu’il fait grand soleil on ne se quitte plus.

Ma chouchoute? La crème solaire Clarins spéciale peaux claires et fragiles indice 30 pour le corps, et la crème Photoderm Max fluide indice 50 de Bio Derma pour le visage.

La première remplit parfaitement sa mission et sent divinement bon. Une odeur merveilleuse qui me rappelle mon enfance puisque ma Maman achetait déjà cette crème là lorsque j’étais petite.

Et la seconde protège mon teint de lait tout en évitant ces fichus petits boutons très moches que les crèmes solaires classiques provoquent souvent. Son secret? Elle est formulée pour les peaux grasses à tendance acnéiques. Elle est donc toute légère, très efficace et laisse la peau mate.

Je l’aime!

Pour être très honnête, cette année je les ai utilisées 15 jours ces crèmes. Pendant mes vacances.

Là maintenant elles sont rangées bien au chaud dans un placard et vont attendre Décembre et notre voyage en Nouvelle-Zélande pour ressortir.

Mais je veux quand même avoir un peu bonne mine moi ces temps-ci. Après tout, et même si le ciel fait tout pour nous contredire, c’est encore l’été et je n’ai pas l’intention de cacher mes jambes sous un collant.

Donc je triche. A fond. A plein tube même.

Et là encore c’est à Clarins que je confie cette mission. Non ils ne me paient pas pour que je fasse leur pub. Ils font de bons produits, c’est tout.
Commençons par mon grand amour beauté depuis 3 ans: l’Eau lactée auto-bronzante.

Ce produit est celui qui m’a fait oser me mettre un produit auto-bronzant sur le visage. Jusque là je voulais bien prendre le risque d’avoir des trainées oranges sur les jambes ou les bras parce qu’on peut toujours les cacher, mais pas sur le visage.

Là aucun risque d’erreur et de vilaine marque. Le produit est très fluide et s’applique au coton. Un vrai jeu d’enfant, il faut juste éviter ses sourcils et la racine de ses cheveux et le tour est joué, vous auto-bronzez.

Mon ordonnance? Une application tout les soirs avant ma Crème Fraîche chérie, et zou! au lit!!
Et le résultat est bluffant, mon teint prend très progressivement une jolie teinte dorée-abricoté, et les gens trouvent soudain que j’ai l’air en pleine forme!

Et forcément c’est le produit idéal pour prolonger son bronzage après les vacances.

Je ne sais pas comment ce produit marche sur les peaux mates, mais sur les peaux claires c’est génial.

Ma nouvelle trouvaille de l’année maintenant. Si je me souviens bien toute la presse féminine en a parlé au printemps lorsque le produit est sorti.

J’avais eu très envie de l’essayer car il était annoncé partout comme sentant très bon, et étant efficace. Et en plus il y a des extraits de cacao dedans. Alors si en plus on bronze avec du chocolat….

La Crème délicieuse auto-bronzante. Elle sent délicieusement bon pour commencer. Pas du tout d’odeur d’auto-bronzant, mais une odeur gourmande et plutôt légère, très agréable.

La texture est mi-crème, mi-gel, elle s’applique donc bien. Bon, il faut quand même faire attention à la manière dont on l’étale car le risque de petite traînée orangée existe. Moi je me suis fait un petit point un peu orange sous l’os de la cheville gauche il y a 2 semaines, c’était un peu ridicule.

Ce qui est certain, c’est qu’elle marche très très bien. Je l’utilise sur les jambes et les bras, et franchement elles sont très jolies mes gambettes en doré. Rien à voir avec du réchauffé, mais plutôt du doré à point.

Cette crème délicieuse n’a qu’un petit inconvénient: elle n’est pas très hydratante. Donc si comme moi c’est du calcaire pur qui sort de votre douche, il faut penser à appliquer un peu de lait pour le corps juste après. Sinon ça tiraille à la fin de la journée.

Pour le reste…et bien je vais en racheter un pot ce week-end, je frôle la rupture de stock, et ça ce n’est pas envisageable!

2 réflexions sur “1, 2, 3….soleil!

  1. Ca m’interesse tes références, vu qu’on partage la même tendance au bronzage écrevisse. Il faudra que j’essai ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.