En mode « tunnel » depuis la rentrée, j’ai des millions de choses à raconter (à commencer par le Portugal & Saint-Pétersbourg), mais là j’ai très envie de partager une super expérience.
Mon amie Holly vient de se marier et en tant que témoin j’ai fait partie de l’équipe qui a organisé son enterrement de vie de jeune fille.
Au programme un joli week-end dans sa ville préférée (et la mienne accessoirement) et des « épreuves » sur mesure pour qu’elle se sente vraiment la reine du week-end et s’amuse avec ses amies.
L’une des épreuves fut un atelier maquillage afin qu’elle se sente parfaitement à l’aise le jour J pour se maquiller (parce que se maquiller soi-même est quand même l’idéal pour ne pas se retrouver « déguisée » si jamais on ne peut pas faire appel à un maquilleur pro ce jour-là)(j’ai dit maquilleur pro, pas coiffeur ou esthéticienne, with all due respect. Ce ne sont pas les mêmes métiers).
J’avoue m’être retrouvée un peu perdue au moment de savoir où aller et à qui m’adresser pour ce genre de chose.
C’est Hélène (who else?) qui m’a sauvée en me disant « mais appelle Nelly et Alexandra, elles sont géniales, ce sont exactement les personnes qu’il te faut ».
Tu m’étonnes qu’elles sont géniales!
Nelly nous a conçu et organisé la make-up party idéale dans leur joli studio du IIIème arrondissement*.
Sur la grande table des miroirs, des pinceaux, des bougies, des pots remplis de cotons tiges et de cotons à démaquiller, mais aussi des pots remplis de bonbons, des tasses à thé auxquels nous avons ajouté des plateaux de « mini-miams » de Chez Bogato** et quelques confettis géants roses et or.
Voilà pour la forme.
Pour l’atelier lui-même, je reste scotchée par la manière dont Nelly et ses trois jeunes assistantes ont réussi à conseiller et maquiller 10 demoiselles pas toujours très disciplinées, et ce en moins de trois heures.
Si Holly a eu droit à un maquillage complet réalisé par Nelly accompagné de moult conseils et recommandations qu’elle a suivi par la suite, pour les 9 autres demoiselles il a fallu travailler un peu.
Nelly a choisi pour chacune les produits de teint, de correction et de mise en couleur (yeux, joues et bouche) les plus adaptés à nos types de peau, problématiques beauté et carnation, puis son équipe nous a montré sur une moitié de notre visage comment les appliquer, avant de nous passer le relai pour l’autre moitié de notre museau.
Nelly n’a pas eu peur de nous « secouer » un peu, avec infiniment de gentillesse et de bienveillance, sachant détecter ce qui pouvait marcher pour chacune d’entre nous. Un smoky sexy pour l’une, des lèvres cerise pour une autre au teint diaphane parfait, un wash marron glacé pour sublimer des yeux bleus, une audacieuse mais parfaite ombre verte sur une novice au coup de pinceau très sûr, un maquillage tout en produits bio pour une future maman, un vrai maquillage embellissant mais invisible pour les adeptes du « moi en mieux, mais pas plus ».
Dix femmes, dix maquillages complètement différents, tous superbes***. Une réussite!
Nous sommes toutes reparties ravissantes et avec nos ordonnances beauté listant tous les produits utilisés**** afin de pouvoir faire notre petit shopping si nous n’avions pas de bonne alternative dans notre trousse à maquillage.
Rétrospectivement 10 participantes c’est beaucoup, mais nous sommes la preuve que cela peut fonctionner. Cela oblige juste à surveiller un peu l’heure et à prendre moins de temps pour engloutir tous les gâteaux et bonbons. Cela n’a pas d’importance, notre atelier fut parfait tel quel. Encore un million de mercis Nelly pour ce super après-midi!!!
Je ne peux que vous encourager à contacter Nelly et Alexandra si jamais vous souhaiter organiser un évènement entre filles, c’est un cadeau idéal pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire.
____________________________________
Make my Beauty
Atelier « make-up party »
contact@makemybeauty.com
Alexandra: 06 80 72 99 99
Nelly: 06 09 85 88 06
____________________________________
* Studio qui doit être encore plus joli maintenant car Nelly et Alexandra y ont fait faire quelques travaux d’embellissement juste après notre atelier. Pas que nous y ayons fait des dégâts, hein, nous avons été très sages!
** Service adorable, gâteaux ravissants et délicieux, je recommande très chaleureusement cette charmante maison.
*** Je ne peux pas partager la photo de groupe prise par Nelly, mais que nous sommes jolies dessus!!!
**** Même si Nelly et Alexandra sont passées par la divine maison Nars leur atelier est rempli de produits de toutes les marques professionnelles, confidentielles ou plus grand public possibles. Un rêve de beautista!
Cela avait l’air très sympa cette petite soirée entre nanas !