IMG_4533

Joyeux anniversaire chaton!

La semaine dernière notre petite boule de poils a fêté ses 13 ans.

Je repense encore au jour où elle est arrivée dans mon petit appartement du 18ème arrondissement, minuscule dans sa grande caisse de transport.
Je ne connaissais rien aux chats, n’en avais jamais eu, ne savait absolument pas comment elle « marchait », mais elle était tellement choupette sur les photos (malheureusement perdues depuis) que j’avais reçues que je l’avais adoptée sans plus poser de questions.
Elle était rigolote et facétieuse, très câline aussi. Elle est vite devenue une petite compagne très chère et très choyée.
Sans doute trop, c’est certainement à cette époque-là qu’elle a développé son petit caractère de tyran à moustaches / tatie Danielle.

Mais Shali a toujours adoré mes parents, converti mon papa aux chats, adopté Mr Papillon en 15 secondes, tant pis si elle crache sur à peu près tout le reste du monde.
Avec nous elle fait de longs câlins, s’endort dans les bras de Mr Papillon, me rejoint pour mes siestes du week-end, fait patte douce et œil de chaton pour nous faire jouer avec elle ou prélave toute la vaisselle après un dîner côte de bœuf-patates pour nous rendre service.

Elle est la petite fée de notre foyer que nous avons eu tellement peur de perdre il y a 4 ans.
Prendre ses médicaments ne l’amuse pas du tout et elle boude souvent sa pâtée matinale. Aller voir son vétérinaire est l’un des événements les plus traumatisants de son agenda, mais nos efforts communs portent leurs fruits, même avec les reins abîmés et un souffle au cœur elle « pète le feu » et ne fait toujours pas son âge.

Si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat (missnahn) vous la voyez souvent tant elle est irrésistible et amusante.
Ces temps-ci elle s’est reprise de passion pour ses petites balles en mousse et recommence à jouer au foot (elle est très bon goal!) et nous en rapporte souvent une au petit-déjeuner pour que nous jouions avec elle.
Si nous l’ignorons, elle se met à bouder ostensiblement (ce matin – jeudi – elle m’a carrément tourné le dos pour me signifier son mécontentement). Par contre si nous nous levons pour jouer avec elle, alors là c’est la fête: elle se met à courir dans tout l’appartement, saute sur le lit en poussant ses drôles de « miaou » que l’on devine joyeux et elle met tout son coeur dans le jeu. Impossible de ne pas fondre devant ce chaton de 13 ans!

Je t’aime ma chaton ❤️

5 réflexions sur “Joyeux anniversaire chaton!

  1. Ahah jolie Shali! Je confirme qu’elle crache sur tout le monde et ne se laisse pas approcher. Mais avoir mauvais caractère ne signifie pas ne pas être adorable, et elle l’est, la chipie! Joyeux anniversaire Shali!

  2. joyeux anniversaire Shali !! j’ai adoré ton article! je suis une grande amoureuse des chats, la mienne va fêter ses 14 ans en octobre et ne fait pas son âge non plus! pas un souci de santé, je croise les doigts pour que cela continue ainsi😉

    Bonne journée Miss Nahn !

  3. Joyeux anniversaire à Shali. Je te comprends tout à fait, je suis dingue des chats. J’en ai toujours eus depuis mes 11 ans et je vais en avoir 60 ! Vivant depuis plusieurs années à la campagne, j’ai la chance de pouvoir maintenant en « chouchouter » plusieurs. Bon week-end à vous trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s