{Vite fait et en passant} Rouge essentiel

Si vous me suivez sur Instagram vous aurez peut-être vu passer ma photo le week-end dernier.

Chanel reformule ses vernis et supprime progressivement tous les anciens flacons et les anciennes couleurs.

Quelques immenses classiques (Pirate, Particulière, Rouge Noir) sont reconduits. Les nouvelles nuances sont très belles, comme ce « rouge essentiel » ou « gitane », beau rouge orangé.
La texture de la crème change, elle est un peu plus épaisse. Hyper opaque j’ai failli m’arrêter à une seule couche tant le résultat était joli. Il est sensé tenir jusqu’à 7 jours appliqué avec leur nouveau topcoat (pas acheté, je ne jure que par le Butter London qui fait tout tenir au moins 5 jours sur mes ongles). Nous verrons en fin de semaine.
A J+3 il est toujours absolument impeccable.

Le look du nouveau flacon est très réussi: on garde la forme classique et sobre mais le nom du produit a été allégé et épuré, on retrouve la référence de la couleur sous le flacon et non sur le devant.
La collectionneuse que je suis est ravie, montrer ses flacons va être encore plus ravissant.

Par contre aucune révolution au niveau du pinceau. Légèrement plus arrondi, légèrement plus ferme, mais à des années lumières de ceux de Dior ou Saint-Laurent.
Dommage.

________________________________________
Chanel Le Vernis
Sur la boutique en ligne de la marque ou en boutiques Chanel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.