image

Vu, lu, entendu #4

Retour de mon pot pourri d’infos, lourdes ou légères, graves ou futiles. Tout n’est pas récent mais cela m’a émue, fait sourire, amusée ou mise en colère alors je partage.

Les photos du petit Aylan m’ont beaucoup émue lors de leur publication sur Twitter et dans les médias.
Moi qui n’ai pas d’enfant j’ai eu le sentiment que ce petit bonhomme mort sur une plage était le mien. La photo est sortie alors que j’étais en déplacement en Allemagne, je me suis retrouvée en larmes dans ma jolie chambre d’hôtel confortable, j’ai eu un sentiment d’absurdité incroyable. Mais ce n’est pas ça le sujet.
J’ai beaucoup aimé les réactions de certains dessinateurs (et particulièrement celle de Joann Sfar), sélection trouvée sur le site du Monde.

joann-sfar_hommage a Aylan

Sur ce même thème des réfugiés et migrants, c’est Julie qui a relayé ce lien sur Twitter.
L’UNHCR a développé un site dédié permettant d’expliquer aux adolescents ce qui se passe actuellement dans les pays, ce que les gens vivent pour réussir à quitter leur pays, etc sous forme d’un jeu.
« Envers et contre tout » est accompagné d’informations pour les professeurs, mais j’imagine que cela doit pouvoir servir également à des parents. En n’étant ni ado, ni parent, ni professeur j’ai trouvé ça bien fichu et utile.

J’ai découvert que l’un de mes acteurs fétiches – Xavier Gallais – était sur Twitter, l’occasion découvrir des articles ou archives sonores, dont ce bel entretien autour de Marcel Proust qui commence par une évocation d’une géniale lecture de « La Recherche »  que j’avais racontée ici.
Je vais voir sa nouvelle pièce « Faim » (au Lucernaire) dans quelques jours, je vous raconterai. Les critiques sont excellentes, prenez vite des places avant qu’il ne soit trop tard!

Lorsque j’ai lu ce billet sur Madmoizelle j’ai failli m’étouffer de colère.
Que ce genre d’horreur puisse se passer en France en 2015 et que des gens manifestement décérébrés puissent trouver ça drôle passe mon entendement.
Heureusement que nos chers ministres nous disent que la protection des femmes est une cause prioritaire, c’est flagrant.

Trouvé sur Facebook, un article au sujet de Kim Cattrall et sa réponse à la sempiternelle question « pourquoi n’avez-vous pas d’enfant? ».
J’aime décidément cette femme.

Spotté sur libération.fr: « Où est chat« , un petit jeu vidéo développé par Bart Bonte avec des enfants de 5 à 10 ans.
C’est joli, bien fait et amusant même si on a dépassé la dizaine. A vous de trouver le chat et les autres surprises!

Ou est chat

L’article #WTF mais préféré de Shali: un cat street view!
Trouvé dans la section World Wide World du Monde, cette initiative de la mairie de Hiroshima (Japon) permet de découvrir la ville à hauteur de chat.
On a dit WTF😉

Cat toes
Photo hyper-mignonne aperçue sur Twitter sur @fabulousanimals

2 réflexions sur “Vu, lu, entendu #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s