image

Service après-vente

IMG_4817

En vieillissant je réalise que la qualité devient l’une des choses (j’allais écrire « qualité »🙂 ) que je recherche le plus en toutes choses: ce que je mange, ce que je porte, ce que j’écoute et vois, ce que je lis… la liste est longue.
Cela vaut aussi pour les services que j’achète et les relations que j’entretiens avec les commerçants et artisans chez qui je me rends.

Je me suis fait cette réflexion de manière très consciente il y a deux semaines, pendant un week-end où j’ai été voir la coiffeuse de Mr Papillon (et un peu la mienne aussi) ; et les deux sœurs créatrices de Mitabaya.

Je continue à confier mes boucles à Andrea à qui je suis fidèle depuis presque 4 ans je pense. J’adore sa franchise, son humour parfois terriblement grinçant et surtout son accueil toujours adorable. Il a un coup de ciseau génial, et est la personne à qui confier son désir de changement de tête.
Charly est devenu un coloriste hors pairs, il a acquis l’art de vous trouver votre couleur « moi en mieux » qui trompe son monde de manière bluffante (« quoi ce n’est pas ta couleur? » ai-je entendu plus d’une fois – non, malheureusement non, heureusement Andrea et Charly sont là).
Ma coupe a besoin d’un petit coup de ciseau supplémentaire pour dompter un cran un peu trop rebelle? Aucun souci, un coup de fil suffit et Andrea ou Maxime réajustent la coupe en quelques coups de ciseaux experts et en 5 minutes c’est réglé.
« Évidemment que l’on assure le service après-vente et les petits ajustements » m’avait dit Maxime la première fois que j’ai appelé en expliquant que quelques mèches me donnaient du fil à retordre après ma coupe.

C’est ce qui m’est arrivé il y a 15 jours, sauf que pas moyen de trouver le créneau ou le temps nécessaire pour aller rue Saint Sabin (tout près de mon bureau mais bien loin de la maison) pour faire dompter une espère de vague capillaire très agaçante sur le côté de ma tête.
J’ai donc appelé Nathalie, la coiffeuse attitrée de Mr Papillon, juste à côté de chez nous. Nathalie a elle-même les cheveux bouclés, elle sait donc ce que sont ces mèches qui vivent leur vie et n’en font qu’à leur propre tête (ruinant la votre!).
Nous avons longuement échangé sur le sujet du suivi après la séance de coiffure. Elle m’a confirmé que chez elle aussi il va de soi qu’en cas de besoin d’un coup de ciseau supplémentaire il ne faut pas hésiter à l’appeler.
Et je suis repartie avec des échantillons de shampoings et soins à tester, Nathalie comptant sur un retour honnête de ma part, pour le partager avec la représentante de Davines.

IMG_4821

Plus tard dans la même journée Mr Papillon et moi sommes passés chez Mitabaya afin de faire resserrer les rubans de mes deux pendentifs et faire remplacer le cordon du bracelet de Mr Papillon.
Lorsque j’étais passée en Janvier pour changer mes cordons, la fée graveuse avait fait une petite maintenance sur chacune des petites médailles en les re-gravant. Là mes deux bijoux ont eu droit à un petit bain pour bien les nettoyer et refaire briller leurs ors.
Si initialement mon attachement à cette jolie boutique vient des doigts de fée de la graveuse, il s’est clairement amplifié devant la gentillesse et la qualité de la relation que les deux sœurs établissent avec leurs clientes.

>>> Petit rappel de quelques unes de mes adresses fétiches <<<
Pour mes boucles:
Yes by Andrea Soldano
44 rue Saint Sabin, 75011 Paris
Tél: 01 43 44 13 30

Nathalie Plaux
38 avenue Niel, 75017 Paris
Tél: 01 42 27 45 72

Pour mes bijoux personnalisés:
Mitabaya
84 rue de Sèvres, 75006 Paris

Une réflexion sur “Service après-vente

  1. Mon coiffeur aussi assure côté SAV !!! C’est vrai que c’est important !
    Il utilisait il y a 2/3 ans cette marque Davines que j’adorais (le masque NOUNOU faisait des merveilles , et j’étais dingue du parfum qu’il laissait sur mes cheveux ! J’utilisais aussi une huile/sérum extraordinaire !) , mais il a changé de marque , très bien aussi , mais je n’ai pas retrouvé l’efficacité ni le plaisir des produits Davines !!! Tu me donneras ton impression ? Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s