Très particulier

image

Reprendre les vieilles habitudes. Vieilles et excellentes.

Comprendre: aller boire un verre dans un très beau bar ou le bar d’un palace avec Holly et Philomène.
Des années que nous faisons ça ensemble, avec plus ou moins de régularité, c’est toujours la même joie intense d’aller les rejoindre (et les seules pour qui je passe vérifier et retoucher mon maquillage avant de quitter le bureau!).

Nous avions fixé la date il y a plusieurs semaines, nous n’avions donc aucune idée de ce que serait le temps le moment venu.
Mais voilà, cette semaine les beaux jours ont enfin (re)pointé le bout de leur nez et nous en avons profité pour aller profiter de la cour de l’Hôtel Particulier à Montmartre.
Nous n’avons donc pas vu ou essayé le Très Particulier (c’est le nom du tout nouveau bar de l’hôtel), nous attendrons l’hiver pour cela et avons préféré prendre le risque d’une crotte de pigeon (à 30 cm de ma chaise…) dans le jardin.

Lorsqu’on arrive et regarde l’équipe de l’hôtel, on se croirait chez les frères Costes.
Quand on observe le public et la clientèle de l’endroit, aussi.

Le cadre est absolument charmant: une énorme maison bourgeoise nichée dans un joli jardin, des tables et des chaises en fer forgé peint en blanc, pas un bruit de voiture puisque l’hôtel est caché dans une allée privée… la campagne à Paris, version quatre étoiles.

image

La carte des cocktails est assez déroutante, le maître des lieux aimant mixer des ingrédients surprenants tels du jus de bœuf, mais au moins est-elle créative et les cocktails plutôt réussis si j’en crois l’avis de mes partenaires. J’ai personnellement opté pour une flûte de champagne.
Par contre la jolie maison peut vraiment mieux faire en termes de grignotages: se vouloir un hôtel haut de gamme et n’offrir que trois cacahuètes frôle le ridicule. Donc les enfants, soit vous découvrez les jolis fruits secs et autres noisettes bien préparées, soit vous n’offrez rien mais proposez des tapas à la carte pour accompagner vos cocktails. L’option cacahuètes façon PMU ne va pas très bien avec le reste des lieux (même si le petit pot et sa soucoupe sont mignons).

L’Hôtel Particulier est clairement un lieu fait pour être vus, il suffit d’observer les tenues, sacs de luxe et talons de 12 des clientes et l’air satisfait et contents d’eux-mêmes des hommes – jeunes ou vieux – à leur bras.
C’est donc aussi un endroit pour voir et observer, et faire un peu les chipies, oui évidemment. Ce n’est pas de notre faute si certaines clientes ont de mauvais médecins et chirurgiens esthétiques, portent des chaussures avec lesquelles elles ne savent pas marcher et sont inadaptées à l’endroit (gros pavés et petit gravier) ou si elles ont choisi de venir accompagnée d’un gigolo sorti d’une mauvaise sitcom. L’inverse vaut pour ces messieurs qui s’affichent avec des donzelles ayant l’âge de leurs petites-filles, nous sommes très égalitaires comme chipies😉

S’il y a une partie de la population de l’hôtel que j’ai appréciée, c’est celle à quatre pattes, l’hôtel étant visiblement dog-friendly. Petit teckel à poils durs, grand chien aux poils très « fluffy » ou lévrier élégant, j’ai eu ma dose de gentils toutous.

Si l’endroit est charmant, il ne deviendra probablement pas notre lieu de rendez-vous favori, il y manque un petit quelque chose qui font les endroits d’exception.
Et oui que voulez-vous, nous sommes gentiment snobs*.

* Cher Le Crillon, quand réouvres-tu tes portes? Tu restes mon grand chouchou!

______________________________________
Le Très Particulier à L’Hôtel Particulier
23 avenue Junot – Paris 18ème

3 réflexions sur “Très particulier

  1. je connais qqu’un qui avait été sommelier au Crillon il y a qques 10 ans je crois.. Il m’en avait raconté des vertes et des pas mures!!! très drôles… Comme une pouffiasse blondasse qui avait exigé du Perrier ds son Romanée-Conty à 3000 euros la bouteille (le copain en question ne s’en était jamais remis d’avoir dû obéir et avait demandé au client accompagnant ladite pouffiasse de « jamais la lui ramener celle-là »….)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s