396 marches

Processed with VSCOcam with lv01 preset

La résolution de Mr Papillon pour cette année est de faire quelque chose de nouveau et découvrir un nouvel endroit chaque fois que nous venons à Bourges.
C’est une excellente idée car si le Berry n’est finalement pas une province très connue, elle n’en est pas moins pleine de trésors et de jolis endroits.

En ce dimanche plein de soleil et de lumière nous avons donc décidé de prendre notre courage à deux mains – et surtout à deux jambes! – et de monter tout en haut de la grande tour de la cathédrale.

396 marches en colimaçon. Bonjour le tournis à l’arrivée!

Mais la vue en vaut la chandelle, le temps était clair et dégagé, point de nuage de pollution pour nous empêcher de voir très loin et compter les éoliennes qui ont poussé tout autour de la ville (j’adore ces trucs!).
La dernière fois que j’étais montée tout là-haut j’étais enfant je pense, je me souviens avoir trouvé la ville à mes pieds immense. Je la trouve maintenant toute petite, mais extrêmement jolie. J’aime regarder les maisons du centre ville bien rangées à l’abri de la cathédrale qui déploie sur elles son immense ombre.

Ce fut un exercice amusant que montrer à Mr Papillon les points de repère et mes lieux familiers de si haut. Nous avons retrouvé le bureau de mon Papa – aujourd’hui en retraite – dont je ne me souvenais pas qu’on le voyait si bien depuis la tour ; nous avons aimé regarder les constructions en cours et les évolutions qu’est en train de connaître la ville.

Et puis ce fut tellement amusant de regarder ce papillon arrivé ici nous ne savons pas comment mais qui semblait nous demander de lui ficher la paix, déguerpir et lui laisser la place.

Si jamais vous passez par là, entrez dans la cathédrale, dépensez les quelques euros nécessaires à l’ascension de la tour, échauffez vos jambes et profitez de cette vue géniale.

– Cliquez sur les photos pour les voir en grand –

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s