Dimanche 23 février

IMGP2325

Les dimanches où nous n’avons rien de spécial de prévu et où le temps est clément nous aimons aller passer quelques heures au Jardin de Bagatelle.
En quelques minutes de bus (le 43 si jamais cela vous intéresse, il passe par les gares du Nord, de l’Est et Saint-Lazare avant de filer vers l’Ouest parisien et Neuilly) nous quittons la ville et rejoignons ce qu’il y a de plus proche comme jolie campagne à Paris.

Le parc de Bagatelle est une bulle de romantisme très XVIIIème (siècle, pas arrondissement :-)) au sein du Bois de Boulogne si célèbre pour des activités beaucoup moins romantiques.
Il est le fruit d’une pari entre Marie-Antoinette et le Comte d’Artois, et l’un des plus jolis reliquats de cette époque si vous voulez mon avis. J’adore ce jardin très anglais dans sa liberté, tellement français dans ses bâtiments et éléments de décor. Si jamais vous venez passer quelques jours à Paris, c’est vraiment l’un des jolis endroits pas forcément très connus du grand public qu’il faut venir voir. Vous tomberez forcément sous le charme.

Ce dimanche 23 février sentait bon le printemps, nous sommes sortis sans doudoune ou gros manteau et nous sommes régalés du soleil, assis sur l’un des bancs du parc. Nous nous sommes amusés du ballet des petits papis et petites mamies passant d’un banc à l’autre pour être le plus au soleil possible. De vrais tournesols a dit Mr Papillon, je trouve l’expression très mignonne. Ils ont bien raison de faire les chats, cela fait un bien fou!

2 réflexions sur “Dimanche 23 février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s