Une escapade à Heigh Key

IMG_3798

Anne-Solange en avait tellement joliment parlé qu’à peine arrivée à Colombus Isle nous nous sommes précipités sur la petite terrasse aux escapades pour rencontrer Mimi et obtenir tous les détails sur cette fameuse île que le Club Med privatise pour ses Gentils Membres.

Cette excursion est la plus jolie des excursions proposées, la plus chère aussi (comptez 150€ par personne), mais les gens en reviennent totalement ravis.
Ce fut notre cas, notamment car cette escapade eu lieu le seul jour de la semaine où nous ayons eu le temps de rêve pour lequel nous étions partis aux Bahamas.
Je me tâte encore à publier mon billet d’humeur écrit à Colombus un dimanche soir un peu désabusé et agacé (je suis contente de la qualité du texte, mais vraiment j’y ronchonne beaucoup!), mais sachez que sur 7 jours sur places nous avons eu 4 jours de tempête. Le reste du temps a été correct, mais jamais aussi ensoleillé que ce lundi (au grand soleil, en amoureux, pour de vrai :-)).

Lorsque nous nous sommes réveillés ce matin-là nous nous sommes dit que notre bonne étoile veillait décidément sur nous et avait décidé de nous offrir une journée de rêve.
Marcher dans l’eau transparente et chaude ; chercher des coquillages sur la plage et trouver mon premier lambi ; chercher les poissons, les bébés requins et les tortues dans la mangrove ; déjeuner de délicieuses choses sur la plage, dans de vraies assiettes, comme des Robinsons pourris-gâtés que nous étions ; contempler tous les reflets du lagon, s’émerveiller devant les reflets roses pris par le sable ; jouer avec un tout petit-itty-bitty crabe ; laisser le soleil caresser nos peaux et la mer emmêler nos cheveux… une vraie journée de farniente, une parenthèse à part dans cette semaine-bulle de ne-rien-faire.

Un joli moment à part qui me fait sourire et me fait entendre le murmure de la mer à chaque fois que j’y repense (souvent!)

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

2 réflexions sur “Une escapade à Heigh Key

  1. et dire que nous nous réjouissons pour un petit air de printemps;-)
    splendide série de photos, celles avec les ombres ont un charme fou…
    totalement hors propos mais ton maillot de bain est ravissant!
    allez je retourne voir ce bleu, ce vert, cette transparence de l’eau 😉

    • Mr Papillon et moi adorons les photos d’ombres, on a commencé à en faire à Venise il y a quelques années, je suis comme toi je trouve ça charmant.
      Et oui, cette lumière et ces couleurs ont des vertus thérapeutiques, dès que j’ai un « coup de mou » j’en regarde quelques unes 🙂
      Le maillot c’est un classique de chez Princesse Tam-Tam, je confirme: il est beau et très flatteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s