Once upon a week: retour à la réalité (ça fait mal!)

IMG_0003

🐚 On a beau prévoir un petit matelas de jours de congés avant de reprendre de le travail, au retour du Paradis cela ne suffit pas. Il faudrait faire venir le travail au Paradis pour que nous ayons envie de nous y remettre. Ou de rentrer. Le reste est insuffisant et inefficace.

🐚 Nous souffrons donc le martyr. Je regarde nos photos de vacances trois par jour.

🐚 Je continue à me pincer lorsque je regarde les photos du ciel avant la tempête. Ce n’est pas normal ces nuances de bleu, violet, marron ou orange dans un ciel. Je suis sûre que mes yeux et l’appareil photo nous ont joué un tour.

👠 Depuis notre retour je ne sais plus m’habiller. Alors je vis en robe car je sais qu’avec elles je ne peux pas me tromper. Il va falloir que je secoue ma modeuse intérieure, je ne peux pas rester dans cet état-là.**

🎬 Fabrice Luchini est vraiment un génie de la scène et de la lecture en public. Sa gourmandise des lettres et des beaux textes est contagieuse et enthousiasmante. Il faut que je me procure ou emprunte « Voyage au bout de la nuit », la lecture faite par Luchini m’a donné l’envie et le courage d’affronter ce texte si dur pour notre médiocrité et la tiédeur des vies ordinaires.

🐱 Shali est très légèrement exigeante et affamée de câlins, d’attention et de jeu depuis que nous sommes rentrés. Je crois qu’elle est très contente que nous soyons là. Elle est parfois très agaçante – quand elle attaque et mord son 2-patte pour attirer son attention notamment – mais elle est surtout hyper choupinette!

🍸 Retourner boire des verres dans les bars de palace avec mes amies, je n’aime pas les résolutions mais après cet apéro parfait au Royal Monceau avec Philomène, je me dis que ça devrait être celle de l’année. N’est-ce pas les filles? 😉

🌸 Nos primevères sont un peu folles, la pluie et la douceur leur font sortir le bout de leur nez, nous offrant ainsi leur rose adorable.

** C’est pour ça que je vous mets une photo d’une combo jean-pull-bottes de pirates 😉

2 réflexions sur “Once upon a week: retour à la réalité (ça fait mal!)

  1. Bon retour à Paris alors ! J’avais vu Une heure de tranquillité au théâtre Antoine en décembre avec Luchini mais j’ai peur de sortir un peu déprimée des lectures de Céline…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s