Occasionnellement le Paradis se fait légèrement moins paradisiaque et se laisse traverser par une tempête.
C’est ce qui s’est passé juste après notre arrivée à San Salvador et a perturbé le temps pendant plusieurs jours, transformant l’huile turquoise en véritable océan agité de belles vagues et de rouleaux.
Le tout premier lever de soleil après être arrivé en terre inconnue est toujours une belle expérience.
Je me souviens de ceux de la Nouvelle-Zélande, de ceux de Bali… ils font partie du voyage, de l’expérience fabuleuse du dépaysement et du sentiment d’ailleurs.
N’ayant jamais voyagé dans cette partie du monde, j’étais curieuse de voir les couleurs prises par le ciel et les nuages, découvrir les nuances de l’océan et celles du sable. Et puis ce club est vraiment superbe avec ses maisonnettes colorées qui captent joliment la lumière et se perdent dans la verdure.
Sur l’instant nous n’avons pas su lire le ciel correctement.
Derrière nous le soleil se levait avec ses merveilleux orangers et rouge ; face à nous au dessus de la mer des nuages allant du mauve au brun foncé. Je crois que je n’avais jamais vu un tel ciel. J’ai cru que c’étaient les nuages de la nuit qui s’éloignaient… alors que c’était la tempête qui arrivait droit sur nous.
Rien de très violent ou dangereux, mais de fortes bourrasques de vent et quelques grosses averses de pluie nous ont fait rester à l’abri, ne sortant que prendre une grande et revigorante bouffée d’air frais, nous restaurer et faire quelques photos.
J’avoue je reste émerveillée en les revoyant aujourd’hui…
Ce ciel rose et bleu est sublime …
incroyablement beau!